Le vol du vélo de la résidence

deniz - 5 avril 2018 à 20:13
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 6 avril 2018 à 07:58
Bonjour,

Je suis un étudiant étranger et mon vélo a été vélo, qui était dans le parking de vélo de ma résidence universitaire (study’O) quand j’était retourné a mon pays pour les vacances . Moi et ma copine française , nous faisons du droit et elle a voulu regarder mon contrat de location.
Article 4 dit que la résidence ne répond de la garde d’aucun objet laissé pas le résident dans son appartement , qu’il soit présent ou non. Le problème c’est qu’il n’existe aucune article qui parle du parking vélo. J’ai envoyé un mail a la résidence mais ça fait 2 mois qu’il n’ont pas répondu . Aussi j’ai porté un plaint au commissariat après le vol. Donc qu’est-ce que vous pensez sur ça ? C’est pas une vélo très cher qui n'avait l'assurance mais il était neuf(b’twin) . Et aussi c’est une résidence sous vidéo surveillance mais il n’y a aucune camera dans le parking vélo . Puis c’est pas le première fois , avant moi il y a eu la même situation .

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 20:55
Bonjour,
Hélas, un parking n'est pas sécurisé, surtout pas pour des vélos !
Pendant une longue absence, il faut mettre votre vélo à l'abri (dans une cave par exemple).
C'est pour ça qu'on voit tant de vélo sur des balcons (même si ce n'est pas vraiment autorisé)
0
Salut

Oui je le sais dans mon résidence le parking vélo est fermé avec une clé et tu dois avoir cette clé pour ouvrir. C’est impossible d’entrer là sans cette clé. Et en plus tous les étudiants dans ma résidence mettent leurs vélo à cette endroit et on les attaches avec un antivol. En plus on n’a aucune balcon et vue que ces sont des studios ce n’est pas possible de les mettre dans les appartements. Mon question c’est que si je peux avoir un dédommagement ? Et j’ai oublié de dire que je paye tous les mois une somme d’argent pour le parking vélo.

Merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 23:49
Voyez avec votre assurance.
0
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 567
6 avril 2018 à 07:58
Oui je le sais dans mon résidence le parking vélo est fermé avec une clé et tu dois avoir cette clé pour ouvrir. C’est impossible d’entrer là sans cette clé.
Les mêmes étudiants qui savaient (par facebook ou par information directe) que vous seriez absent pendant plusieurs jours parce que vous êtes retourné au pays.
Mon question c’est que si je peux avoir un dédommagement ?
Pas de la part de la résidence.
0