Le vol du vélo de la résidence

deniz - 5 avril 2018 à 20:13
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 6 avril 2018 à 07:58
Bonjour,

Je suis un étudiant étranger et mon vélo a été vélo, qui était dans le parking de vélo de ma résidence universitaire (study’O) quand j’était retourné a mon pays pour les vacances . Moi et ma copine française , nous faisons du droit et elle a voulu regarder mon contrat de location.
Article 4 dit que la résidence ne répond de la garde d’aucun objet laissé pas le résident dans son appartement , qu’il soit présent ou non. Le problème c’est qu’il n’existe aucune article qui parle du parking vélo. J’ai envoyé un mail a la résidence mais ça fait 2 mois qu’il n’ont pas répondu . Aussi j’ai porté un plaint au commissariat après le vol. Donc qu’est-ce que vous pensez sur ça ? C’est pas une vélo très cher qui n'avait l'assurance mais il était neuf(b’twin) . Et aussi c’est une résidence sous vidéo surveillance mais il n’y a aucune camera dans le parking vélo . Puis c’est pas le première fois , avant moi il y a eu la même situation .

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 20:55
Bonjour,
Hélas, un parking n'est pas sécurisé, surtout pas pour des vélos !
Pendant une longue absence, il faut mettre votre vélo à l'abri (dans une cave par exemple).
C'est pour ça qu'on voit tant de vélo sur des balcons (même si ce n'est pas vraiment autorisé)
0
Salut