Premier emploi

clarisse1295 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 21:15
 Jay - 4 avril 2018 à 03:18
Bonjour à tous,

Je suis complètement désespérée, j'ai 22 ans et je suis de la Guadeloupe. Je suis à la recherche de mon premier emploi dans les Ressouces Humaines ( je n'ai que 6 mois d'expériences).
J'ai obtenu ma licence en septembre et cela fait maintenant 6 mois que je cherche un emploi sur mon ile mais c'est juste le parcours du combattant car on fonctionne plus tôt au filon ici.
Afin de mettre toute les chance de mon coté, je souhaiterais partir en france metropolitaine. Mais comment postuler à distance car je n'ai pas la possibilité de venir sur place pour faire des recherches. De plus, je suis aussi très interessée par le statut de contractuel de la fonction publique mais la aussi le même probleme de mobilité géographique se pose.
Que me conseillez-vous? Si quelqu'un est passé par la je veux bien qu'on en discute . Y a t-il des structures qui peuvent m'aider à faire des recherches à distance ?
Merci de votre retour

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 21:37
Bonjour,
Il n'y a pas de Pole emploi dans votre ile ? ni d'internet pour consulter des annonces et y répondre ?
Vous pouvez communiquer sans vous déplacer avec un futur employeur, y compris faire un entretien par skype !
2
clarisse1295 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 21:55
De 1 vous n'êtes pas obligé de prendre ce ton condescendant quand vous répondez si vous ne savez pas répondre de manière poli la prochaine fois abstenez vous !!! et de 2 les entretiens skypes ne sont pas évidents les recruteurs de manière générale privilégient les candidats vivants à proximité de l'entreprise ou pouvant s'y loger. De plus je n'ai pas d'expériences ce qui ne me permets de me démarquer des autres candidats et pouvoir ainsi faire la différence.
Et OUI sur mon ile il y a internet je vous remercie pour ces solutions pertinentes!!
0
Bonjour

Vue votre âge, rapprochez-vous de la Mission Locale.

Ensuite, c'est vrai que les réseaux (ce que vous appelez le filon) permet de trouver plus facilement du travail mais ce n'est pas le seul mode de recrutement, loin s'en faut.

Votre problème de mobilité est le plus préoccupant car vous semblez ne pas pouvoir être mobile à l'intérieur de votre archipel.
En effet, c'est bien de pouvoir envoyer des CV et lettres de motivation par email ou courrier postal mais il faut aussi forcer la chance en se rendant directement dans les entreprises ciblées, même si vous vous faites rembarrée.

Bon courage
1