Travaux de copropriété
mmlld
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
-
1 avril 2018 à 19:07
rambouillet41 Messages postés 9510 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 avril 2018 à 20:36
rambouillet41 Messages postés 9510 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 avril 2018 à 20:36
A voir également:
- Travaux de copropriété
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Horaires travaux - Guide
4 réponses
rambouillet41
Messages postés
9510
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
1 avril 2018 à 19:15
1 avril 2018 à 19:15
Bonjour,
Si votre partie de logement est bien inscrite dans la propriété n°2 avec des tantièmes, alors vous devrez payer pour cette dépense, même si vous n'avez pas accès.
Etes vous convoqué aux AGs de cette copro n°2 ?
Si votre partie de logement est bien inscrite dans la propriété n°2 avec des tantièmes, alors vous devrez payer pour cette dépense, même si vous n'avez pas accès.
Etes vous convoqué aux AGs de cette copro n°2 ?
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 19:26
1 avril 2018 à 19:26
Bonjour
"à cheval" ne veut rien dire en copropriété !
Relisez le règlement de copropriété pour les 2 copro et votre acte de vente : ces documents définissent les lots dont vous êtes propriétaire et les tantièmes de parties communes qui vont avec.
Vous payez en fonction des tantièmes indiqués au RdC.
"à cheval" ne veut rien dire en copropriété !
Relisez le règlement de copropriété pour les 2 copro et votre acte de vente : ces documents définissent les lots dont vous êtes propriétaire et les tantièmes de parties communes qui vont avec.
Vous payez en fonction des tantièmes indiqués au RdC.
mmlld
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2018
1 avril 2018 à 19:30
1 avril 2018 à 19:30
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, mon logement est inscrit sur la copropriété n°2 et je suis convoquée aux AGs. Je paye donc les charges de celui-ci mais dois-je payer des travaux dont je ne pourrais pas bénéficier?
Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, mon logement est inscrit sur la copropriété n°2 et je suis convoquée aux AGs. Je paye donc les charges de celui-ci mais dois-je payer des travaux dont je ne pourrais pas bénéficier?
rambouillet41
Messages postés
9510
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
1 avril 2018 à 20:36
1 avril 2018 à 20:36
Vous etes en droit de ne pas payer les équipements pour lesquels vous n'avez pas utilité, comme un ascenseur.
Mais attention, ne pas avoir utilité ne signifie pas : ne pas utiliser de ma propre volonté, mais ne pas pouvoir utiliser. Exemple toujours avec l'ascenseur :
Mais attention, ne pas avoir utilité ne signifie pas : ne pas utiliser de ma propre volonté, mais ne pas pouvoir utiliser. Exemple toujours avec l'ascenseur :
- si votre lot comporte une porte qui donne dans la n°2 mais que vous n'utilisez pas, alors dans ce cas, vous devrez payer, car votre lot est susceptible de l'utiliser.
- si votre lot ne comporte aucune porte donnant sur la n°2, alors vous n'auriez pas à payer pour un ascenseur du n°2