Chèque encaissé après clôture de comptes_ frais

sou - 31 mars 2018 à 15:03
 Ouimais - 31 mars 2018 à 15:55
Bonjour,
J'ai remis un chèque de 42 euro à mon CE . Ce dernier a attendu 2 semaines avant de l'encaisser. Or, entretemps j'ai clôturé mon compte.
J'ai reçu un courrier de ma banque m'informant que je devrai payer 22 euros de frais + 12 pour ce courrier.
Soit 34 euros pour un chèque de 42 euros .

Sachant que je l'ai reçu 2 jours après la clôture effective de mon compte.. je suis en rage.. ( compte clôturé le 27, chèque reçu soi- disant le 29)

Question : puis-je payer mon CE par un autre moyen et lever l'interdiction d'émettre des chèque, le fichage chez banque de France qui me pend au nez?

..ET m'acquitter des 34 euros de frais ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Sou.

1 réponse

Vous aviez un chèque en instance, vous deviez donc laisser la provision correspondante et ne pas cloturer ou récupérer votre chèque et les payer avant.
La banque facture les frais prévus, .. il n'est pas dit qu'elle vous en fasse cadeau et qu'il n'y en ait pas d'autres en plus, prévoir de couvrir.

Vous payez votre CE, contre la récupération surtout de votre chèque revenu impayé rapidement dès qu'ils l'ont en retour et vous l'apportez à la banque après en avoir fait une copie on ne sait jamais.
2