Au secour L'hôtel invalide la réservation 1 mois avant

Margaux_Glach Messages postés 2 Statut Membre -  
Margaux_Glach Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour j'ai besoin de vos conseils en juillet dernier nous avons réservé par agence tui pour partir à cuba, avec un prix très attractif de 633euros par personne, nous avons donc réservé pour 11personnes par agence, la conseillère étonné du prix a appelé la centrale pour confirmer, et nous a validé la réservation après confirmation, aujourd'hui plus de 80% du montant a était réglé et l'agence a reçu un mail de l'hôtel disant que les tarifs n'était pas les bons et qu'ils proposaient des alternatives, soit de réglé la différence demandé donc le double par personne, soit d'annuler le voyage avec un dédommagement de 150€. Et il nous demande de donner une reponse avant le 31 mars!

La question que je me pose aujourd'hui est:
Est ce qu'ils ont le droit d'annuler une prestation a un mois du départ ?
Ont ils le droit de changer le prix de la prestation au dernier moment ?
Pour moi la règle de base du commerce c'est si une prestation est à un prix et qu'on l'achète on ne peux pas nous dire non 8mois après.
J'ai besoin de vos conseils, je ne comprends pas si l'erreur vient d'eux pourquoi est ce que ça serait a nous de la corriger ? Et en plus n'est ce pas le principe de certains site de relayer les erreurs de tarif sur internet comme voyage pirate etc ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767

Bonjour,

C'est à l'agence de régler le problème avec le tour operator.
Puisque vous avez le prix et les prestations notés sur le bon de commande vous avez les arguments pour porter plainte contre le TO.

Que vous dit l'agence ?
0
Margaux_Glach Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre reponse!
L'agence est " avec " nous, elle essaie de contacter le siège directement pour justement qu'ils prennent en charge la différence, car c'est inadmissible qu'ils nous préviennent seulement 1 mois a l'avance alors qu'ils avaient les contrats depuis presque 1an
0