Retour de réservation annulée

Mary - 29 mars 2018 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2018 à 20:05
Bonjour, j'ai effectué un virement de 500 euros le 06/03/2018, depuis l´Espagne ,pour réserver un appartement de vacances à Paris cet été.
Le propriétaire de l'appartement que nous avons contacté via une page de location, m'a donné le numéro de compte de son responsable financier qui est selon lui son comptable pour gérer le revenu et après de nombreux mails et plusieurs visites à la banque car ils ont dit que l´argent n´arrivait pas, bien qu'ils aient finalement admis que s'ils l'ont reçu, nous avons décidé d'annuler la réservation et de réclamer ce transfert car ils demandent maintenant une autre somme d'avance.
Y a-t-il une loi qui nous protège? Comment devrions-nous agir?
Nous avons un contrat de location, une facture pour ce transfert, les coordonnées bancaires fournies par cette personne, la preuve du transfert, plus de 50 courriels, certains d'entre eux admettant que s'il y avait un problème et que nous n'allions pas à leur appartement, pour une raison quelconque, il retournerait la garantie ...
Merci salutations

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2018 à 13:06
Avez vous vérifié l'existence de ce personnage ? vous écrivez avoir une facture, de qui émane t'elle ? y a t'il un numéro de SIRET, une adresse vérifiable, un téléphone fixe etc.. ?


3
Excusez moi ,je suis espagnole , je me défends bien en français mais il y a des termes que je ne connais pas, que est que cést le numéro de SIRET ??
Je n'ai pas de numéro de téléphone, pour les contacter, j'ai seulement un email.
J'ai aussi les coordonnées bancaires du comptable, le contrat de location et la facture émise par le propriétaire et une copie de la pièce d'identité de celui-ci.
0
327/5000
L 'adresse existe, j'ai cherché sur internet et c'est vraiment une rue parisienne, mais ça ne veut pas dire grand chose, n'est-ce pas?
Le compte bancaire existe aussi, j'ai déjà contacté la banque en question pour m'assurer que l'argent était bel et bien arrivé, mais pour le retour il faudra que le propriétaire l'autorise ...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 29 mars 2018 à 13:42
quel retour ?
0
Utilisateur anonyme > Mary
29 mars 2018 à 13:54
Le numéro de Siret est un numéro de 9 chiffres qui doit figurer sur la facture si vous avez à faire à un professionnel, un particulier n'a pas le droit d'émettre de facture.

Que la rue existe..ne prouve effectivement rien.

Il faudrait vous enregistrer comme membre sur ce forum, vous pourriez alors nous contacter en message privé et nous communiquer copie de ces documents.

Vous pouvez également afficher vos documents ici en vous servant d'un hébergeur photo, avec ces images, nous pourrions vérifier si oui ou non vous avez été pigée par un escroc..
0
cmenvil1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
29 mars 2018 à 14:30
le retour de l´argent....Je ne perds pas espoir ...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2018 à 12:48
Bonjour,

Hummm, ça sent l'arnaque..
1
et on peut faire quoi ??
et comment ??
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
29 mars 2018 à 13:17
ah Marley direct la même pensée arnaque assurée attendons voir
0
cmenvil1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018
7 avril 2018 à 17:24
Merci à tous, surtout je ne sais pas comment remercier Marley-18, pour l'aide et le soutien ... il me semble que je suis vraiment dans une arnaque ... Je vais continuer à essayer de récupérer mon argent même si cela semble difficile à atteindre ...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2018 à 20:05
C'est malheureusement confirmé vu les écritures, brouteurs africains..
0