Entreprise en redressement judiciaire

Arachno Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 mars 2018 à 19:56
 Miller - 28 mars 2018 à 20:08
Bonjour.
J'ai signé un devis avec une entreprise qui est intervenue plusieurs fois chez moi, j'étais très satisfaite et j'avais toute confiance.
Le devis date de juin 2017, sans date de début de travaux précisée, mais cela ne m'a pas trop inquiété. Mon 1er acompte a été versé en juillet 2017. Il n'y avait pas d'urgence et de toute façon les vacances d'été sont passées... Je suis revenue plusieurs fois aux nouvelles en septembre/octobre, on pensait à moi et on me recontacterai ...
Ces dernières semaines, mes mails restant sans réponse, j'ai commencé à vraiment m'inquiéter. Et je découvre sur internet que l'entreprise est en redressement judiciaire depuis mi février 2018, après une longue période de cessations de paiements !
Je réussi à les avoir au téléphone et on me promet à nouveau de venir, mais quand ?? Impossible d'obtenir une date.
Dois je continuer à attendre sur ce chantier, sachant que je n'ai plus que jusqu'à mi avril pour me déclarer comme créancier de cette entreprise auprès de leur mandataire judiciaire pour récupérer mon acompte ?
Si je continue à leur faire confiance et que les travaux ne démarrent pas avant cette date, je ne reverrai jamais mon acompte ?!
Ai je le droit de contacter le mandataire ?
Comment comprendre que même un "client" régulier ne soit pas prévenu de cet état de fait ?
Et enfin si ils réalisent bien les travaux mais qu'ils sont en liquidation par la suite, qu'adviendra t'il de la garantie sur ces travaux ?
Pardon pour le roman, et merci à ceux qui pourront me conseiller !

1 réponse

Bonsoir
Ils sont bordéliques et malhonnêtes.
Vous ne reverrez jamais votre acompte.
Et s'ils ont bouffé votre acompte, comme ceux d'autres clients, il ne faut rien espérer.
Du redressement ils vont passer à la liquidation.
Déclarez votre créance sans attendre.
Passé le délai vous ne pourrez plus le faire et serez obligée de saisir le juge.
0