Lois tabacs / douanes / import

Résolu
Glminho Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 29 mars 2018 à 00:55
 kvin - 24 sept. 2018 à 12:15
Bonjour,
Je vous adresse ce message avec une question un peu compliqué, car bien que connaissant très bien les lois sur le tabac je ne trouve pas réponse à ma question.

Je suis un fumeur de chicha (narguilé) depuis un moment maintenant, et je souhaiterai pour ma consommation personnel importer du tabac des Etats-Unis. Bien sur le tabac à narguilé est très contrôlé par les douanes, et l'import est interdit, je sais qu'on a le droit à seulement 250g en rentrant du pays par avion par exemple.
Le produit que je souhaite importer, est du tabac à narguilé mais celui ci est composé de feuilles de thé, et ne comporte pas de nicotine. Ce produit n'étant donc pas fait à base de feuilles de tabac, est-il soumis aux même lois ?

Je sais également que la marque importe son produit en Europe (Allemagne et Espagne) sous la "norme" ICC class code 0902.40.00 (others tea products)

Voila j'espère que ma question est assez claire,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
29 mars 2018 à 16:15
Bonjour

Si ton pseudo tabac n'est réellement composé QUE de thé il n'est pas concerné parc la législation 'tabac'.. Donc importation normal comme pour tout autre produit non soumis à un régime spécial (Tabac, alcool, médicaments, armes, substances radioactives etc).

Espérons que les douaniers ne confondent pas thé et tabac..

A+
4
Glminho Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
30 mars 2018 à 00:17
le tabac est composé de feuilles de thé, glycérine naturel, arômes naturel. rien de plus rien de moins :)
0