Commande de fenêtres mauvaise dimension

Fermé
Lolovictoire86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 28 mars 2018 à 16:12
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 mars 2018 à 23:10
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un problème d'ordre juridique par rapport à la rénovation de ma maison

j'ai fais une commande via un grand magasin de bricolage concernant toutes mes fenêtres de la maison soit 17 ouvertures
Il s'avère que sur la deuxième partie de ma commande 6 fenêtres sont de mauvaise dimension !
Or je sais qu'il est de notre devoir de vérifier les côtes recopiées par le vendeur mais je vous avoue que sur les 17 ouvertures nous n'avons pas tous revu avec précision.

finalement nous nous sommes aperçu que sur le devis que nous avons signé le vendeur avait mal recopié les côtes pour deux ouvertures il a inversé longueur et largeur et pour les 4 autres il a rajouté un chiffre ce qui fait qu'il nous manque 20 cm de chaque côté des fenêtres: cette commande est inutilisable et par faute d'avoir fait trop confiance au vendeur nous nous retrouvons avec des ouvertures dont nous pouvons pas nous servir et nous devons refaire une commande et donc ré payer

Quel recours pouvons-nous avoir si ce n'est qu'une négociation à l'amiable ? Juridiquement nous avons signé le devis donc nous nous sommes engagées... Et sachant qu'il n'y a pas d' artisan dans la partie puisque mon ami est menuisier c'est lui qui a pris les dimensions et les a transmises au vendeur je précise que nous avons retrouvé le papier sur lequel il avait noté les côtes et elles sont bien bonnes

Le vendeur nous a avoué qu'il ne savait pas ce qu'il avait noté ou ce qui s'était passé ce jour-là pour qu'il note ses dimensions et nous a dit qu'il allait voir avec le fournisseur pour tirer les prix simplement elle nous propose une nouvelle commande avec uniquement 25 % de rabais....

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 28 mars 2018 à 17:06
Bonjour
Vous n'avez aucun recours juridique.S'agit-il de côtes sur mesures ou de côtes standard?S'il s'agit de côtes sur mesure, le fabricant ne vous fera aucune remise.Seul le magasin de vente peut le faire.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
28 mars 2018 à 17:28
Bonjour,

Dans ce genre d'achat, il ne faut jamais prendre soi-même les mesures. Vous faites venir le vendeur de fenêtres et il fait son boulot. S'il y a mauvaises prises de côtes, c'est lui qui devient responsable. Mais là, c'est vous qui avez donné les mesures, donc c'est fichu.

Et un petit.... MERCI....;aurait été apprécié !
0
Lolovictoire86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 17:54
Quel accueil !!!!
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937 > Lolovictoire86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 18:06
Votre attitude devient très contestable !!! Lorsque l'on pose une question à des bénévoles qui plus est, on dit ..MERCI, non ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
28 mars 2018 à 23:10
bonsoir

je comprends la réaction de Rochat1 : non seulement vous êtes insolent, mais de plus vous ne remerciez pas Ulpien de sa réponse

nous allons donc clore cette discussion, je suis certain que vous trouverez votre bonheur sur un autre forum mieux adaptés à vos exigences de gratuité

kasom, modérateur CCM
0