Déclaration santé avant prêt immobilier

Kactuss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - Modifié le 28 mars 2018 à 20:28
Kactuss Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 18:09
Bonjour
j'ai 43 ans et je souhaite acquérir un bien immobilier , il y a plus de 20 ans de cela j'ai eu un problème de santé un cancer exactement mais aucune rechute je suis entièrement guéri et a l'heure actuelle je suis en excellente santé dois-je déclarer cette maladie pour mon prêt immobilier comme cela fait plus de 20 ans la banque en tiendra tel compte lors de la souscription du prêt pour mon assurance et appliquera t elle une surprime par rapport à ce soucis de santé?
Merci pour vos réponses à venir
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 20:37
Bonjour,
La banque (ou plutôt son assurance) va vous demander de remplir un questionnaire.
Vous y répondez exactement, sans rien oublier et sans rien rajouter.

Selon les réponses le médecin de l'assurance peut vous convoquer pour une visite et/ou vous demander des informations.
Si vous avez un doute, demandez de l'aide à votre médecin.

Au final, l'assureur vous fera une offre avec éventuellement des exclusions.

Toute déclaration inexacte ou omission peut avoir de graves conséquences comme par exemple une non-prise en charge, ou pire un remboursement immédiat du crédit.
2