Encaissement d'un chèque courtier

Maximmmmme - 27 mars 2018 à 18:29
 Maximmmmme - 27 mars 2018 à 18:36
Bonjour à toutes et tous

Je vous contacte car j'ai un litige avec mon courtier. J'ai demandé un transfert d'assurance. Il m'a fait une proposition tout à fait convenable que j'ai accepté. Il m'a demandé un chèque de 200 euros pour cela.

Le mois dernier je recois un refus de la proposition par ma banque car le document est mal fait. L'erreur est humaine, je passe.

L'assurance me fait un avenant le 12 mars pour ce contrat. En appelant ma banque pour un autre sujet, je m'apercois que cet avenant n'a jamais été envoyé.

Je demande à la nouvelle assurance, la raison, qui me répond qu'elle envoie uniquement le contrat et jamais les avenants.
Je demande au courtier de voir s'il a envoyé l'avenant, et me dit que c'est à l'assurance. Je lui explique donc la situation.

20 min après, le courtier me rappelle en disant que c'est à moi de faire, que c'est trop tard avec le délai de 10 jours d'acceptation et donc qu'en Mars je devrais payer l'assurance de ma banque.

Je lui rétorque que dans le mail envoyé par la nouvelle assurance, le fait que l'envoi soit à moi, rien est mis. De plus, je lui demande de me rembourser la différence, car pour l'assurance et pour moi, c'est son rôle de veiller à ce que le contrat soit ok.

Il me répond qu'il vent d'encaisser le chèque, que son job est uniquement de me trouver une assurance et pas d'aller jusqu'à la fin du contrat. Ainsi, il ne me remboursera pas.

Que faire? avez vous déjà eu ce cas?

Je trouve cela injuste que je doive payer cette différence surtout que j'ai rémunéré ce courtier (nom important) pour faire ce travail

Merci de m'avoir lu ;)

PS : je suis à 2 doigts de faire opposition mais cela est risqué...

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 18:32
je suis à 2 doigts de faire opposition mais cela est risqué...

Très risqué si ce courtier connait un peu les lois et s'il est procédurier..il vous en coûterait plus..
0
C'est pour cela que je ne le fais pas car j'ai bien signé le chèque de ma main :)
Sachant qu'il s'agit d'une société dépendant d'un groupe, je pense que oui.

A part cela, je ne peux pas faire grand chose. (avis google :) mais je ne reverrais jamais mon chèque).

Cela ne me dérange pas de payer, mais je veux juste payer le prix juste qui est la somme - la différence
0