Abus agence immobilière et huissier?

Anna - 27 mars 2018 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2018 à 12:26
Bonjour, je suis une femme de 27 ans (demande de divorce) avec une petite fille de 2 ans...
A l'annonce de ma décision de divorcé mon mari fou de colère ma battu et à essayer d'enlever ma fille pour l'emmener a l'étranger.... Direction la gendarmerie qui me dis ne rien pouvoir faire pour m'aidez que sans divorce officiel et décisions de justice mon mari a le droit de prendre ma fille pour la ramener dans son pays a l'étranger, et que ma seule solution et de quitter le logement sans en informer personnes et de me cacher, je m'enfui de chez moi, je dors 1 semaine à l'hôtel et par chance trouve un logement dans une ville à côté... J'en informe mon ancien locataire et lui explique la situation , lui demande un échelonnement pour le mois de préavis car avec le nouveau logement, j'ai ut énormément de frais... L'agence en charge de la gérance de l'appartement et le propriétaire refuse.... 2 jour après alors que seulement la caf avait étais informé de mon changement d'adresse, frappe a ma porte 2 hommes dont le directeur de l'agence immobilière, il me menace , me dis que l'huissier de justice ma retrouvé contre la somme de 250 euros que je doi également remboursé, il exige le paiement total et refuse tout arrangement, il me menace même de se rendre chez mon mari pour l'en informé (pour le loyer impayé) et pour ma nouvelle adresse, alors qu'i savent que je me cache car mon mari veut m'enlever ma fille, il me dise que si je ne paye pas dans la journée il en informe mon ex mari ,(menace par e-mail message vocal....)... Ma question et étant donné que il n'y a pas de jugement, ni de titre exécutoire, l'huissier avait t'il le droit moins de 2 semaines après mon impayé faire des recherches et informé mon ancienne agence immobilière de mon domicile (celles-ci me harcele) ... Je soupçonne l'huissier d'être un proche du directeur de l'agence... Quel sont les recours je vous en supplie que puis-je faire... Merci à vous tous.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 13:32
Bonjour,

L'huissier n'a pas besoin de jugement pour faire une enquête..mais je suis étonné ce n'est pas son métier et rares sont ceux qui le font.

Mais même si, il n'a rien à vous demander officiellement.

Quand aux méthodes de cette agence, vous devriez en informer le Procureur de la République, c'est inadmissible de faire ce genre de menaces et chantage.
0
Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse, l'agence ma vue apeuré et totalement perdue, je pense qu'il en joue... Je suis étonné que les huissier sont autorisés à faire ce genre de chose (je pensé que le fichier " ficoba") ne pouvait être consulté que dans des cas officiel, et non pas à leur guise à la simple demande de personnes pouvant être malintentionnées.... Cela veut dire que si demain je demande à un huissier de retrouvé une ancienne connaissance ,me devant de l'argent et parti sans laissé d'adresse celà est légal? Ce qui me pose problème, c'est que cette huissier est divulguée mon adresse sans même avoir la preuve de ma créance, et que celà peut avoir de grave conséquence sur la vie et surtout celle de la fille... Bonne journée
0
bonjour
Avant de s'enfuir comme vous le décrivez
Donné son congé en respectant la procédure .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N339
Si vous estimez que votre enfant serais en danger
Sois vous le confiez provisoirement a quelqu’un de votre entourage .Prendre conseils auprès du 3919
En ce qui concerne les impayés de loyers :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
En ce qui concerne votre divorce prendre conseils ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N261
Si 2 personnes sont venus frapper a la porte de votre nouveau domicile c'est que votre nouvelle adresse a été retrouvée via les administrations.
Ficoba:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2233
0
Bonjour et merci pour votre réponse, pour mon divorce je n'est pas besoin de conseils, je sais ce qu'il me reste à faire (procédure en cour)... Pour ma fille , hors de question de la placé chez quelqu'un peut importe la personne... De plus à mon départ j'ai contacté mon propriétaire pour lui annoncé mon départ et lui dire que je lui fesais 3 chèques (chose refusé) de 150 euro pour mon mois de préavis et qu'il pouvait des a présent relouer l'appartement, même si mon préavis se terminé seulement dans 27 jours... De plus je n'est pas réclamer ma caution.... Donc quand il on fait appel à l'huissier je n'étais pas encore en cour s'impayée.... C'est pour celà que je me demandé si l'huissier de justice étais en droit de divulguer des informations personnelles me concernant, à une tiers personnes sans décision de justice ou preuve de dette... De plus mes compte en banque on totalement étais clôturé , donc c'est la caf qui lui a fourni ses renseignements... En vous remerciant bonne soire
0
Utilisateur anonyme > Anna
27 mars 2018 à 20:49
Je crois que Gaston ne comprends pas la situation, c'est un peu son habitude...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 14:14
Dénoncez les agissements de ce directeur d'agence, ne faites pas de cadeau, il ne vous en a pas fait et n'en fera pas.

Sachez que sans titre exécutoire un huissier ne peut rien exiger, mais votre bail comporte peut être déjà cette formule exécutoire...
0
Anna2766 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 12:12
Bonjour et Merci marley-18 de votre soutien
Oui je pense également qu'il n'a pas compris la complexité de la situation... J'ai appelé ce matin une étude d'huissier, il m'ont affirmé que sans titre exécutoire, un huissier ne pouvait pas effectué de recherche en interrogeant les Organismes... Donc je suis un peux dépasser, puis-je me retourné contre cette huissier qui a divulguer mon adresse a un tiers, et obtenus des informations frauduleusement (il me semble)... De plus comment avoir le nom de cet huissier car je n'ai jamais ut affaires avec lui (ni lettre ni appels)
la seule chose que je sais (d'après le directeur de l'agence qui s'occupe de la gestion de mon ancien logement) c'est que un huissier m'aurait retrouvé a sa demande par le fichier caf....
J'ai même un doute sur le fait que cette information puisse même venir d'un proche a lui travaillant peut être à la caf...
Que puis-je faire ... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 12:26
A part déposer plainte...
0