Ne rien faire au travail

Spirituel -  
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un employé qui a l’air de rien ***, on ne sait pas si il galere ou si il fait expres de faire passer le temps mais dans tous les cas il est payé à ne pas etre productif pour la boite

A ton le droit de le virer ? Si cest en en periode d’essai (precisez les 2 cas)
Et est ce une faute grave ou une faute lourde si l’employé fixe lecran, bouge la souris et clic de maniere random sans rien faire de ses journées ?

Merci

4 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 470 Statut Membre 54
 
Bonjour,

Si vous parlez ainsi de l'employé, c'est que vous êtes l'employeur. Dans ce cas, vous ne semblez pas avoir beaucoup de considération pour votre employé. Dans tous les cas, les arguments que vous avancez ne sont pas juridiquement recevables. Il vous faut prouver que l'employé en question ne contribue pas de manière productive à la bonne marche de l'entreprise.
Un peu de respect ne nuit pas...
3
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 077
 
bonjour,

je pense que vous voulez dire "un employé qui fait mine de rien..."... ce qui est bien différent de ce que vous avez écrit : votre phrase "qui a l’air de rien" est subjective et pleine de mépris, la mienne est une constatation (donc objective).

Ce qui m'étonne, du moins vous n'en parlez pas, c'est que son supérieur hiérarchique direct ne semble pas avoir eu une discussion avec lui pour connaître les raisons de cette "inertie" (soudaine ? Ou depuis le début ? Ou suite à une ou des réflexions/brimades ? Autre ?), voire pourquoi cet employé n'a pas été convoqué auprès du PDG... etc.
Vous ne décrivez ni les tenants ni les aboutissants de la situation actuelle... donc il est plus que difficile de répondre à votre question.

Mais, est-ce vraiment une situation que vous vivez actuellement (côté employé ou côté patron) ... ou c'est pour un exposé ???

cdt.

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour
bah il applique une des recettes du net, exemple :
https://fr.wikihow.com/avoir-l%27air-occup%C3%A9-au-travail-sans-vraiment-travailler


0
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 676
 
I serait important de savoir qui vous êtes lorsque vous posez cette question ?
L'employeur désemparé, un collègue jaloux, ou l'employé qui veut savoir ce qu'il risque.

pour que ça ait du sens de répondre, on va répondre du point de vue de l'employeur (le collègue lui ne peut pas grand chose).

Si l'employé est en période d'essai, il suffit de mettre fin à la période d'essai. Il n'est même pas nécessaire de donner de raison. Au pire, il suffit de dire que l'employé ne correspond pas aux valeurs de l'entreprise.

En dehors de la période d'essai, c'est plus compliqué, et c'est exactement pour ça qu'a été mis en place la rupture conventionnelle.
A l'employeur de la vendre correctement en faisant bien comprendre à l'employé que si il prends pas ça, ça va être la faute (réelle ou imaginaire), et qu'il a tout à perdre à ne l'accepte pas.

Et est ce une faute grave ou une faute lourde si l’employé fixe lecran, bouge la souris et clic de maniere random sans rien faire de ses journées ?
C'est une faute grave.. pour le responsable qui ne fait pas correctement son travail si l'employé peut faire ça.
0