Servitude de terrasse

Bene - Modifié le 26 mars 2018 à 20:17
 Bene - 27 mars 2018 à 13:53
Bonjour,
J'ai acheté ma maison en septembre 2017. Ma maison est surplombé par une autre maison et mon toit leur fait office de terrase. Ils en ont la jouissance c'est acté.
Seulement ces voisins du dessus ont décidé de sécuriser mon toit terrasse avec des murs en parpaing. Avec leurs travaux j'ai eu quelques dommages sur ma veranda qui est situé juste devant ce muret (80 cm construit sans mon autorisation). J'ai du monter sur ma veranda pour colmater les brèches et mes voisins ont porté plainte pour violation de domicile. Bref puis-je faire annuler cette servitude de terrasse ?

2 réponses

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
26 mars 2018 à 22:41
bonsoir

Peut être pourriez commencer par compléter votre question avec des mots comme merci ou cordialement par exemple , à l'attention des bénévoles qui répondent ??

manque de temps ou de place sûrement ...
1
Bonjour,
Oui effectivement, je suis désolée de ce qui peut passer pour de l'ingratitude dans mon message precedent. Hier j'étais complètement déboussolée par ma convocation au commissariat par rapport à ces voisins.
Donc veuillez excuser mon manque de correction et vous remercie d'avance des réponses que voudrez bien m'apporter.
Cordialement.
0
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais voir avec mon avocat pour annuler cette servitude.
Par contre pour collemater les fissures de ma veranda, je n'ai pas franchis le mur qu'il ont construit mais suis rester sur ma veranda.
Et je vais effectivement porter plainte contre eux.
Merci beaucoup.
Cordialement.
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
27 mars 2018 à 12:13
Bonjour

Peu de chance pour faire annuler la servitude

mais ils n'ont qu'une servitude, aucun droit de faire les moindres travaux / modifications de sols sans votre accord

Vous pouvez vous retourner contre eux pour les dégâts subis, demander une remise en état d'origine et la réparation de votre véranda
votre assurance peut intervenir, ainsi que votre protection juridique
0
Bonjour,
C'est une vrai chance de pouvoir échanger de nos difficultés surtout quand on ne voit aucune issue possible . Pour tout vous dire ils m'ont fait faire une dépression colossale et j'en étais venu à me demander s'il ne fallait mieux pas que je me tue pour que ça s'arrête. Merci de vos reponses du plus profond de mon coeur car je me suis endettée pour être tranquille avec ma fille et c'est tout l'inverse qui nous arrive.
Je vois ça avec mon assurance habitation et mon avocat.
Cordialement.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
27 mars 2018 à 08:51
Sauf si les voisins en question sont d'accord, cette Servitude ne peut s'annuler
ou alors par une décision de justice Ce qui semble compliqué

La plainte pour violation de domicile est justifiée si vousêtes monté sur la terrase en qustion : la procédure normale est de contacter votre assurance puisqu'il y a eu des dégats et pas d'agir personellement

et Si vraiment les voisins sont obligés de vous demander l'accord pour modifier la
terasse il faut a votre tour porter plainte pour construction illicite


1