Dépassement de découvert autorisé (LBP)

Thanatos05 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 26 mars 2018 à 15:21
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 27 mars 2018 à 10:28
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème. Je suis à la banque postale et j'ai droit à 100 euros de découvert. Ma CB est une visa électron realys.

Il y a des mois j'avais fais un achat (en précommande) d'un article sur un site de vente. J'ai oublié de l'annuler car je pouvais pas le payer finalement pour ce mois de Mars. Sur le site de vente en question le prélèvement se fait au moment de l'expédition. J'ai utilisé comme moyen de paiement Paypal. J'ai eu paiement préaprouvé mais l'article n'est pas expédier depuis Vendredi/Samedi.

Si le débit se fait je vais dépassé mon découvert autorisé, et c'est la première fois que ça m'arrive à cause d'une étourderie de ma part. Est ce que le paiement va bloquer et sera refuser (paypal), et du coup je serais pas prélever? je vais avoir des soucis avec ma banque si c'est prélever et dépasse le découvert?...ect

Il faut savoir que avant j'étais à 200 ou 300€ de découvert, et que du jour au lendemain je suis passé à 100€ alors que j'avais dépassé les 200€.

Merci pour votre aide, je suis eprdu dans tout ça :(

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
27 mars 2018 à 10:28
Bonjour
si un paiement dépassant le découvert se présente, la banque est ne droit de le refuser avec les frais que cela veut dire pour vous
Il est dit quelque part dans une charte qu'elle doit vous prévenir (téléphone) et vous laisser 24h pour couvrir le montant manquant ...mais si elle n'arrive pas à vous joindre sa responsabilité est dégagée
0