Résilier mandat exclusif

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai mis ma maison en vente dans une agence en mandat exclusif signé le 24 Janvier 2018, la durée irrévoquable est de 3 mois.
J'aimerais savoir quand je dois envoyer ma lettre avec A/R ( à quelle date exactement ? ) Je ne comprends pas bien avec les jours fériés !
Est ce que j'aurai des frais à payer à l'agence en dénonçant mon mandat de vente ?
Dans l'attente de votre réponse pour m' éclaircir , je vous remercie à l'avance .
yolande39
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
La durée de 3 mois est de date à date, donc du 24 janvier au 23 avril.
Le contrat précise le délai de préavis : en général 15 jours =>>> à vérifier sur le contrat !
Ainsi vous devriez envoyer votre RAR de résiliation afin qu'il soit reçu avant le 8 avril.
Comptez en plus quelques jours pour le délai d'acheminement.
A votre place je l'enverrais semaine prochaine.

Rien à voir avec les jours fériés, un bon calendrier suffit (celui avec les petits chatons ....) !
0
Utilisateur anonyme

Merci anemonedemer
pour votre réponse et en dénonçant mon mandat de vente est ce que j'aurai des frais à payer à l'agence ?
0
Utilisateur anonyme

non il n'y a pas de frais de résiliation si vous résiliez dans les règles inscrites au contrat.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour anemonedemer
Je voulais savoir quelle date mettresur la lettre pour résiliation du mandat exclusif , sachant que nous l'avons signé le 24 Janvier 2018.
Nous pensons envoyer le courrier demain.
En bas de notre lettre :
La résiliation prenant effet à l'issue du préavis de quinze jours , soit le ???????
Quelle date doit on mettre ? C'est là que nous bloquons et je me permets de vous demander si c'est bien le 24 Avril 2018 que nous devons inscrire sur celle ci ?
Merci
Cordialement
0
kasom Messages postés 31979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour yolande

1) vous aviez toutes les réponses sur le post de votre première question, il suffisait de lire, mais je comprends que ce soit contraignant ;=))

2) idem : relisez votre mandat ; hors certains notaires qui facturent des frais de publicité ..rien à payer ( relisez votre mandat ....)

je sais je suis caustique ;=))
0