Proposition d'achat de mon bailleur

lolomina2 - 24 mars 2018 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2018 à 13:40
Bonjour,
je viens vous demander conseil, nous venons de recevoir aujourd'hui un courrier de notre bailleur social, nous proposant l'achat de notre pavillon.
le souci pour nous est que nous sommes en surendettement, et devons rembourser des créanciers encore jusqu'en 2023 pour un montant total chaque mois de 175,00€
cette acceptation d'achat par nous est elle compatible avec notre situation vis a vis de la banque de france, nous ne sommes pas en interdit bancaire avons carte bleue et chéquier a notre disposition ansi qu'une autorisation de découvert

l'offre nous parait interéssante mais??

merci si vous pouviez encore nous aider

cordialement

3 réponses

Bonjour,

Acheter la maison implique un crédit immobilier. Or, si vous êtes en surendettement, il sera bien entendu pour vous d'avoir l'acceptation d'une banque pour avoir un crédit immobilier ! Donc le projet est irréalisable.

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 12:41
Bonjour,
Vérifiez si ce courrier n'est pas un congé pour vente, lequel mettrait fin à votre bail ?
1
lolomina2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
24 mars 2018 à 13:06
non ce n'est pas un congé pour vente, c'est une offre des hlm faites a tous les locataires de notre lotissement depuis plus de cinq ans,et les pavillons ayant plus de 10 ans .cet organisme fait ce genre de proposition trés régulièrement.

pour répondre a komar, nous ne sommes pas en interdit concernant l'immobilier.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 13:16
Devenir propriétaire est un rêve pour beaucoup, mais c'est peut être un peu tôt...
Les charges en tant que propriétaire sont souvent plus élevées qu'en locataire (qui ne paye pas les gros travaux) et il faut ajouter la taxe foncière aux remboursements du crédit.
Avez-vous interrogé votre banque sur une possibilité d'emprunt ? Elle va sans doute être assez frileuse ...
Bref, puisque le bailleur propose régulièrement, attendez une nouvelle offre après la fin de vos remboursements actuels.
0
lolomina2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
24 mars 2018 à 13:23
il y a en fait exonération pendant quinze ans , mais je crois raisonnable de ne pas donner suite nous avons l'age qui fait que ce serait une erreur, (68 et 73 ans,) pas en trés bonne santé,mais nous avons réver un instant en recevant ce courrier.

comme ils nous le disent dans leur courrier nous restons locataires si nous refusons leur offre il n'y aura pas de départ programmé......

merci a vous pour vos réponses,je vous souhaite un trés bon week end.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 13:40
Méfiez vous des offres trop alléchantes. L'exonération sur 15 ans, c'est sans doute le PTZ, mais il doit être associé à un autre prêt car il ne peut pas tout financer : "Le montant du PTZ est plafonné à 40 % du coût de l'opération."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

Ne regrettez pas : ni votre âge ni votre situation financière ne sont favorables à ce type de projet.
0