Souscrire assurance avec tache humidité ?

suker99 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - Modifié le 24 mars 2018 à 10:49
suker99 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021 - 24 mars 2018 à 11:45
Bonjour,
voici mon probleme:

je suis locataire, je n'ai pas d'assurance multirisque habitation, et une tache d'infiltration d'eau est apparue au niveau du plafond apres de fortes pluies. C'est juste une tache d'humidité, aucune fuite ni gouttes d'eau qui perle.

Le probleme venant du grenier et du toit je pense que c'est l'assurance du syndicat de l'immeuble (3 etages seulement, 1 logement par etage) qui paiera, mais par contre en ce qui concerne la tache sur mon plafond ca sera certainement a moi de gratter et repeindre.
Comme je ne suis pas assuré j'accepte biensur de m'occuper de ca moi meme, sans l'aide d'un assureur.

Par contre je voudrais maintenant dés aujourd'hui etre assuré, deja parce que je me suis rendu compte que c'est obligatoire, apres parce que ma proprio va broncher si elle voit que j'ai pas d'assurance, et enfin parce que c'est necessaire a l'avenir et je l'ai compris.

En revenche que dois-je faire?

dire a mon nouvel assureur que j'ai une tache d'infiltration au plafond? meme si je lui dis bien que je ne le solliciterai pas pour la remise en état de ca et qu'on peut preciser ce fait dans le contrat (a savoir que cette tache est antérieur a la signature), j'ai peur qu'il me refuse le contrat tout net et que je me retrouve sans possibilité de m'assurer, sans rien vouloir savoir...

ou alors je m'assure sans preciser ce fait, et je m'en occupe seul et voila. Par contre si l'assureur de ma proprietaire demande un contact avec mon assureur là il le saura, j'irai alors le prévenir que cette remise en etat la je m'en occupe et qu'il n'a donc pas a résilier mon contrat, et je pense que là ca ira, en negociant ainsi a ce moment la et si ca arrive.

Qu'en pensez vous?
merci de votre eclairage et de vos conseils.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
24 mars 2018 à 11:05
Bonjour,

Comme vous l'avez signalé, une assurance est obligatoire pour plusieurs raisons.

Pour votre sinistre, et en ce qui vous concerne, vous serez amené à assumer vos responsabilités. Aucune assurance ne vous viendra en aide et c'est normal.

Lors de la signature d'un contrat d'assurance prévu par vous, ne parlez pas du passé. Cela ne regarde pas votre assureur. Tout ce qui s'est passé avant la mise en place de ce contrat n'existe pas pour votre assureur.

Cdlt.
2
suker99 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2021
24 mars 2018 à 11:45
Merci
0