Credit social : arnaque ou pas

Ygarou - 23 mars 2018 à 19:49 - Dernière réponse : Rhelax 1159 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 juin 2018 à 19:16
Bonjour,
Je suis de La Réunion Et j'ai fait une simulation sur un de vos sites sponsorisé (creditsocial.fr.gd)par votre site (droit et finance. Il m'ont envoyé une proposition Et un contrat de prêt. Par contre, il me demandes 1300 euros d'assurance, 60% avant virement des fonds Et 40% apres. Je pense que c'est une arnaque. Mais comment cela se faut que vous sponsorisée ce site ?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 6687 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 19:56
4
Merci
Bonjour,
Il y a beaucoup de sites frauduleux ! Méfiez vous, y compris de ceux qui prétendent être sponsorisés !
Lisez ici : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1714235/la-liste-noire-des-sites-proposant-des-credits-sans-y-etre-autorises

Merci anemonedemer 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14089 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour j'ai demandé un prêt au crédit social. L'organisme m'a demandé une assurance de 312€. Que j'ai envoyé bien sûr. Puis il me demande 526€ de frais bancaires. J'ai dit non j'ai pas d'argent. Il me dit qu'il va m'avancer la somme que je rembourserais des que j'aurai mon prêt. Il m'a envoyé un chèque de banque que j'ai mis sur mon compte et jusqu'aujourdhui mon compte n'est toujours pas crédité. Je pense une arnaque. Que et comment faire pour récupérer mes 312€?
Incroyable d'être naïf à ce point.
On ne doit jamais vous demander de l'argent pour vous prêter.
Votre chèque va revenir impayé..
Commenter la réponse de Dadou
0
Merci
Bonjour,

Que d' arnaques ! Et que d' espoir déçu...le Social crédit ou encore social crédit rapide me promet un prêt avec un taux d'intérêt de 2% remboursable 3 mois après réception du prêt, j'envoie un dossier avec tous mes papiers et on doit me répondre dans les 24h / 48h...72h plus tard n' ayant rien reçu, j' appelle...je tombe sur un monsieur, accent africain prononcé (je suis moi-même d' origine africaine donc rien à voir avec un quelconque préjugé, juste que, force est de constater que pas mal d' arnaques viennent entre autres de mon continent d' origine et j' en ai déjà fait les frais...). Il me répond que j' ai reçu un avis favorable mais qu' il va falloir payer 186 € de frais de dossier avant de recevoir le prêt, frais notarial qu' il rajoute...je n' ai pas trop commenté, j'ai juste raccroché au bord des larmes car je pensais pouvoir régler un problème personnel rapidement. Franchement, si on demande un prêt c' est qu' on est soi-même dans les difficultés financières, alors comment peut on demander une avance de frais notarial à des personnes dans le besoin ?...Quand je pense que des personnes se font avoir...
Rhelax 1159 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 17:46
ceci dit, bravo pour votre lucidité et votre raisonnement "payer pour avoir un crédit"
d'autres ne voient même pas le piège!
celestedu35 5869 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 17:54
ils sont partout et sans scrupules ces charrognard , prêt , emploi (et même via pôle emploi ) , vente en tout genre , location appart

BORDEL MAIS QUAND ON VOUS DEMANDE DE L ARGENT ...... NE DONNEZ RIEN faut vraiment être con .... aveugle , crétin , bourré , drogué, enfin quoi ouvrez les yeux quoi , et ne croyez jamais leur histoires bidons , genre ma femme a été hospitalisée j'ai du rester avec elle et ne peut venir je vous envois un chèque envoyez moi l'argent en mandat .... arrêtez de bouffer toutes ces salades radioactives
Rhelax 1159 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 18:25
mdr hé ben Celeste ??? on se lâche ??
Commenter la réponse de Schan
jodelariege 1406 Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 18:39
0
Merci
bonsoir ,effectivement céleste craque.....cela m'arrive aussi de temps en temps devant la naïveté/crédulité des gens....
cependant j'ai lu/vu un article qui dit que les arnaqueurs font des propositions les plus improbables les unes que les autres et visibles dés les premières phrases : donc normalement on ne tombe pas dans le piège... par contre il y en a quelques uns qui y tombent jusqu'au fond et ça marche.......plus c'est gros plus il y a de chance que quelques uns tombent dedans ,tellement c'est attractif....... me suis je bien exprimée?
Rhelax 1159 Messages postés samedi 2 juin 2018Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juin 2018 à 19:16
bonsoir,
oui, c'est hallucinant, mais certains sont tellement dans la mouise qu'ils sont prêts à croire n'importe quoi
par contre, les autres, ceux qui trouvent une "copine" sur le net, qui tombe malade, à qui on a piqué ses papiers, ou dont la maman a été enlevée par des extras terrestres;.. là on reste pantois!
Commenter la réponse de jodelariege
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une