Loi française

Cris - 22 mars 2018 à 21:15
 Cris - 23 mars 2018 à 08:56
Bonjour,
Je suis à bout de mes forces ! Moi avec mon conjoint on ce pris la tête,et les témoins ils sont appelés à gendarmerie ! J'ai donné une déclaration à gendarmerie avec quesque ce passé sans porter plainte (c'était pas le cas),la fin de ma déclaration j'ai demandé au Gendarmerie de me donner ma déclaration.Eux ma rien donné en disant que j'ai pas porté plainte,donc ils peuvent pas me donner la déclaration.Mon conjoint est reste en garda vu,et après 2 semaine il était jugé et il as pris 2 ans de prison ferme !!!!!! On as rien compris pourquoi !!!! Le juge il m'a pas donné là parole pour pouvoir lui expliquer quesque ce passé !!! Je n'en comprendre pas !!! Svp aidez moi sortir mon homme de la ! Quesque je peux faire ?!!!!
A voir également:

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 mars 2018 à 21:29
Bonjour

pour prendre 2 ans, il faut plus qu'une simple dispute
vous ne dites sans doute pas tout

votre conjoint avez sans doute un avocat, qu'en dit il ?
2
Mon conjoint il était récidivist,,,,me comme, n'apporte quesque j'ai dit, c'était juste une déclaration (main courante) non un porté plainte !!! Il mérite pas rester enfermé pour ça !!! Il as besoin de un pshi ou un thérapeute,,pas des être en fermé !!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Cris
22 mars 2018 à 22:14
récidiviste, donc déja condamné pour la même chose... plus toute les fois ou il n'a pas été condamné
avec sans doute une condamnation avec un sursis, si jamais il recommençait

vous comptez le défendre jusqu’à ce qu'il vous envoi à l'hopital ?
0
Donc je peux rien faire !? Pourquoi il est en prison si j'ai pas porté plainte ?et pourquoi le juge il m'a pas donné droit la parole ? On fait tout quesque je disais le juge il voulait même pas attendre !!! Non ,ça va pas arrivé ça ( à me mettre au hôpital) ,svp vous avez une idée quesque je peux faire ? Son avocat dit que elle as pas le droit à me parlé !
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
23 mars 2018 à 07:52
Mon conjoint il était récidivist
Il était probablement sous le coup de "deux ans avec sursis" pour un délit précédent.
Ca veut dire quoi 'deux ans avec sursis", ça veut dire que la personne ne fait pas de prison. Mais qu'a la prochaine infraction du type, même si relativement mineure, on fait la prison direct.

Donc dans ce cas, il ne fait pas la prison pour les faits que vous relatez, mais pour des faits antérieurs, dont vous n'étiez peut-être même pas au courant.

Il as besoin de un pshi ou un thérapeute
Et il n'est pas le seul. Votre refus d'admettre que votre conjoint puisse être dangereux mérite aussi une petite thérapie. Tout le monde peut être dangereux.
2 ans de prison ferme, c'est énorme. Et même si ça vient d'un sursis transformé (le sursis sont toujours plus important que les peines fermes directes), ça reste important.

Ce qu'il faut absolument que vous compreniez, c'est qu'il y a quelques mois/années, un juge a fait exactement ce que vous demandez, il a donné une seconde chance à votre conjoint. Ce qui manifestement n'a servi à rien.
Comment penser qu'une troisième (à moins qu'on en soit déja à la quatrième ou la cinquième) changera quelque chose.

svp vous avez une idée quesque je peux faire
Contactez des associations de femmes battues, qui vous guideront psychologiquement et financièrement.
Si c'était lui qui payait tout (ce qui est généralement la raison pour laquelle les femmes battues restent), va falloir trouver un travail (ou un nouveau copain qui paye tout).
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
22 mars 2018 à 23:07
Bonsoir,

Il a été condamné parce qu'il s'est comporté comme une brute...
Des individus dangereux dans son genre, le procureur de la république a tout-à-fait le droit de les poursuivre en justice et de les faire condamner, même si personne ne porte plainte.

Tant que votre compagnon ne sera pas capable de parler avec sa bouche plutôt qu'avec ses poings, il s'agit d'une mesure de protection vis-à-vis des citoyens normaux... Vous ne pouvez rien contre ça.

Cdt
1
Merci beaucoup pour vôtres réponses,,et oui j'ai pris aussi un rdv à un pshi,,si vous dises que je comprends pas les choses,je espère que le pshi il me va fait comprendre,,me j'aime mon conjoint,et je sais que la prison va être pas un aide pour lui ,,,il as besoin de soin,de un pshi
0