Budget de consommation globale

J_a_d Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 22 mars 2018 à 11:20
 J_a_d - 16 avril 2018 à 11:45
Bonjour,
Permettez-moi de vous demander quel serait le budget moyen d'un foyer composé d'un couple et un enfant.

Je compte m'installer en IDF, et je cherche à faire les bons calculs afin de gérer mon budget dont la seule et unique source est mon salaire net de 2500€.

J'ai essayé de faire des recherches un peu partout, voici les détails que j'ai pu récolter, est-ce que vous pouvez m'aider dans ce sens, afin de faire des prévisions de toutes les charges possibles ?

Location Appartement : 900
Taxe d'habitation : 100
Impôts (Impôt sur les revenus) : 350
Gaz, électricité, eau : 150
Abonnement Internet/Téléphone : 30
Abonnement téléphones portables : 50
Transport (assurance auto, frais d’autoroute, essence, entretien voiture, Transport, RER, etc.) : 300
Frais de scolarité, garde enfants, loisir, etc. : 300
Budget courses (Nourriture, produits nettoyage et bien être, etc.) : 800
Budget vêtements : 100
Budget sorties : 80
Activités extrascolaires : 20
Extras (Coiffeurs, Sport, etc.) : 60
Parapharmacie (Médicaments, Crèmes, couches, etc.) : 60

Total : 3300 €

Comme vous l'avez constater, j'ai dépassé largement mes revenus, sans pour autant pouvoir faire les moindres économies.

Aurais-je omis d'autres charges ?

En vous remerciant par avance.
Agréable journée.

5 réponses

Bonjour,

Pour le loyer c'est au pif ?
0
J_a_d Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 mars 2018 à 11:35
Merci pour votre réponse.

En réalité, c'est en consultant les deux sites leboncoin et seloger.com j'ai vu à peu près ce qui nous convient, et j'ai vu que ça tourne entre 850€ et 1000€.
0
Votre seul salaire, ne vous permet pas de pouvoir prétendre à un loyer dans ce budget.
Vous allez droit dans le mur.
0
Totalement d'accord. Le plus simple serai certainement que le compagnon / la compagne de J_a_d trouve un emploi avant de s’installer.
0
J_a_d Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 mars 2018 à 12:01
Effectivement, mais comme je dois louer en meublé c'est difficile de trouver un appartement convenable à moins de 700€.

C'est noté pour le loyer et je vous en remercie.

Pour le reste, qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci.
0
Revoir vos critères pour le logement avec éventuellement plus de ressources, un éloignement géographique....
Pour le budget loisir, vêtement, sorties......mettre en second plan.
Prévision possible si vous avez suffisamment pour l'essentiel vitale.
0
J_a_d Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 mars 2018 à 12:14
Bien noté. Merci.
Donc pour les autres charges, je garde les mêmes valeurs ?
Y a-t-il d'autres charges à prévoir ?
Merci pour votre aide.
0
J_a_d Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 mars 2018 à 14:55
Je dois par exemple rajouter le prix de la mutuelle 1230€ par an soit 100€ mois.

Dans l'attente de vos conseils

Merci.
0
Les valeurs sont très approximatives, moins vous aurez de loyer plus vous aurez de possibilités pour les autres frais.
Sachant que la taxe d'habitation, n'est pas la même partout....
L'électricité est en fonction du mode de chauffage, de l'isolation....
L'eau: suivant la consommation aussi (douche, bain...).
Les frais mutuelle sont plus prévisible.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2018 à 15:10
0
Bonjour anemonedemer,

Très bien merci pour lui.
Moi en complément j'ai ce lien: https://www.lesclesdelabanque.com/web/cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/7KLC6U?OpenDocument
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_a_d Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 12:03
Bonjour,
Je m'excuse pour le retour tardif.

Parfait ! Merci beaucoup pour votre aide très préciseuse.

S'il vous plait, est-ce que vous pouvez me conseiller ou me proposer une résidence en IDF pas très loin de paris (on va dire 1h Max) avec idéalement les critères suivants :

Propres, Gardée, Calme, Interphones, Parking, etc.
Aires de jeux / Jardins
Commerce et Transport proches

Je peux faire des recherches sur le net genre leboncoin, orpi, seloger, ... Mais pour allez droit au but, je préfère des suggestions directes.

Merci infiniment.
0
Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider ou partager son experience avec nous ?

Merci et agréable journée.

J_a_d
0