Professeur de sport m’a étranglé

Sofiane - 21 mars 2018 à 22:02
 Sofiane - 23 mars 2018 à 14:50
Bonjour,
lorsque j’étais au collège j’ai subi une agression sans raison de mon prof de sport
Qui m’avait tenu par la gorge avec force puis plaquée au sol
Ce qui m’avait réellement fait paniquée et même si je cachais mes émotions, j’étais en réel paniqué à chaque fois que j’allais en cours
Je me rappelle que l’incident qui s'est passé devant toute la classe et que j’ai était convoqué chez la principale cependant ‘rien’ absolument rien n’a été fait contre se prof
J’avais l’intention de retourner à ce collège lorsque j'Avais 18 ans pour fracasser ce professeur mais réellement !
La haine contre ce professeur m’a suivie longtemps et aujourd’hui j’ai 26 ans
Je n’éprouve plus de haine mais juste une injustice lorsque je vois des collégiens je les trouve tellement jeune et vulnérable
Je ne comprends pas comment on peut s’en prendre à des jeunes avec autant de force
Je ne comprends pas pourquoi la direction du collège n’a rien fait
Pensez-vous que je puisse les poursuivre en justice à peu près 11 ans après ?
Sachez aussi que mes parents n’ont même pas été informés et quand bien même avec la confiance qui donne au prof il m’aurait simplement frappée encore plus j’ai donc rien dit
Ce qui est sur c’est que je vais retourner au collège voir ce prof et demandez des explications s’il exerce tjours
Je sais que c’est par apport à mes origines maghrébines mêmes s’il ne m’a jamais traitée de quoi se soit
C’était plutôt des remarques déplacée il essayée de me ridiculiser
C’est un réel monstre quand je me remémore les événements il était très bon prof avec les autres élève.
J’étais le seul maghrébin de tout le collège je ne veux pas d’argent juste pour le préjudice subi mais uniquement justice
Pour vous dire à quel point cela était grave une ancienne camarade de classe que j’ai croisée par hasard et qu'avait pas vu depuis 10 ans m’a parlé de ce prof et de son acharnement sur moi dans les premières minutes de nos retrouvailles.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 22:15
Bonjour,
Vous ne gagnerez rien à confronter ce prof tout seul.
Rapprochez vous d'une association qui vous soutiendra pour une plainte pour violences et discriminations, ou racisme.
Ce prof a surement persécuté d'autres personnes que vous dans sa vie et il doit en répondre devant la justice.
2
Je vais me renseigner sur les associations
Merci
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié le 21 mars 2018 à 22:22
Bonjour,

"Pensez-vous que je puisse les poursuivre en justice à peu près 11 ans après ? "

A mon avis, non. La prescription est de 3 ans pour les coups et blessures.
Le délai a commencé à votre majorité (18 ans) et la prescription est donc acquise depuis que vous avez 21 ans.
C'est donc trop tard.

Mais ça vaut peut-être le coup de suivre le conseil d'anemonedemer, pour que d'autres enfants ne subissent pas le même genre de choses.
2
La prescription ne devrait pas exciter
Quelle justice merdique
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
22 mars 2018 à 09:02
je dirait plutôt que votre réponse est "merdique" ..... pourquoi la prescription vous "excite" ?.....
0
exister Car c’est injuste à mes yeux
Imaginons un viol sur mineur qui décide pour x raison de le révéler une fois majeur

Je répète que la justice est merdique ou plutôt que merdique inexistant
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
23 mars 2018 à 11:57
Imaginons un viol sur mineur qui décide pour x raison de le révéler une fois majeur
C'est pour ça que la prescription commence à la majorité.
Mais comme vous lisez comme vous écrivez, à savoir de façon aléatoire, ça explique que vous n'ayez pas compris ce point.
0
Sofiane > dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
23 mars 2018 à 13:40
J’ai très bien compris inutile de dévier le sujet sur mon orthographe ou autres
(l'imprescriptibilité des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité)
La victime isolée du crime contre l’humanité A plus de justice que celle qui a subi la même chose dans d’autre conditions

Il est possible que les souvenir parvienne plus tard à 30 ans ou encore que l’emprise du violeur ou autres soit encore présente

De plus la majorité c’est qu’un âge différent dans certain pays qui signifie pas grands choses .
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 365
22 mars 2018 à 08:16
Bonjour,

Pourquoi "merdique" ?
Que je sache, à travers vos propos, vous n'avez pas souffert d'une quelconque décision de justice non conforme à la loi où qui ne garantirait pas le respect humain.
0
Je n’est pas besoin de souffrir d’une injustice pour me prononcer, de plus comment vous savez que je n’est pas subis de jugement abusif ou autre
0
la prescription est une décision à mes yeux qui ne garantit pas le respect humain
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
23 mars 2018 à 11:58
comment vous savez
C'est pour ça que la phrase commence par Que je sache, à travers vos propos
Sérieux, si vous voulez qu'on vous aide, faite un effort de lecture, de compréhension et d'écriture.
Mais vous ne voulez pas qu'on vous aide de toute façon. Vous voulez qu'on vous dise ce que vous voulez entendre.
0
Une mauvaise compréhension de l’écriture sûrement oui;
Je suis menuisier pas très à l’aise avec les mots, pour le reste c’est votre avis après deux échanges...
comment en déduire que je n’ai subi aucune injustice alors que l’on me répond qu’il y a prescription
La prescription est une décision de justice
Voilà ce que j’essayais de vous répondre
0