Remboursement qui tarde [Résolu]

Utilisateur anonyme - 20 mars 2018 à 15:26 - Dernière réponse : Afrikarnak 23632 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention
- 23 mars 2018 à 18:41
Bonjour,

Ayant payé l'intégralité d'un devis à une entreprise très connue, pour le remplacement d'un sol, cette entreprise se rend compte la veille de la pose qu'elle n'est pas en mesure de fournir le sol choisi.

De bonne volonté j'y retourne et choisis un autre modèle en stock, l'écart de prix est proche de 80€ en ma faveur.

L'entreprise ne m'a toujours pas remboursée presque 2 mois plus tard, malgré mes nombreuses relances téléphoniques ou email, ne niant pas qu'elle me doit cet argent, mais prétextant des difficultés administratives avec le siège en charge du remboursement.

Je crois que je vais sortir le canon à tuer les mouches, la somme n'est pas énorme mais j'aime pas qu'on se fiche de moi trop longtemps.


Quelles sont les démarches à entreprendre ?

1) mise en demeure par LRAR ?

2) tribunal de proximité ? médiateur ? conciliateur ?

Pouvez-vous m'indiquer le/les articles de loi à citer dans ma mise en demeure, qui contacter, y a-t'il un formulaire particulier à télécharger, et les délais raisonnables à respecter.

Evidemment j'aimerais éviter de dépenser 80€ en démarches.....

Merci d'avance de m'apporter vos meilleurs conseils.
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Afrikarnak 23632 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 14:06
1
Merci
Bonjour

L'enfumage a assez duré... Envoi d'une Mise en Demeure (Par LRAR) de rembourser sous 10 jours.. Précise qu'à défaut d'exécution tu les assignes en Justice..

Justice = 1°- Conciliation judiciaire puis - éventuellement- 2°- T.I..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+

Merci Afrikarnak 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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Utilisateur anonyme - 23 mars 2018 à 14:45
Juste pour info, une bonne gueulante téléphonique plus tard, avec menace d'envoi de LRAR : 3 jours plus tard j'ai le remboursement sur mon compte ! Bon d'accord, au total j'ai attendu presque 2 mois, et c'est moi qui ai dû leur donner le numéro de téléphone de leur propre service comptable... sinon ils se causent que par informatique interposée... pauvre monde !!!

Merci à vous Afrikarnak,

Cdlt
Afrikarnak 23632 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 23 mars 2018 à 18:41
Re:

Impec... Au prochain litige ne pas laisser trainer...

A+
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