Remboursement qui tarde

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 mars 2018 à 15:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 mars 2018 à 18:41
Bonjour,

Ayant payé l'intégralité d'un devis à une entreprise très connue, pour le remplacement d'un sol, cette entreprise se rend compte la veille de la pose qu'elle n'est pas en mesure de fournir le sol choisi.

De bonne volonté j'y retourne et choisis un autre modèle en stock, l'écart de prix est proche de 80€ en ma faveur.

L'entreprise ne m'a toujours pas remboursée presque 2 mois plus tard, malgré mes nombreuses relances téléphoniques ou email, ne niant pas qu'elle me doit cet argent, mais prétextant des difficultés administratives avec le siège en charge du remboursement.

Je crois que je vais sortir le canon à tuer les mouches, la somme n'est pas énorme mais j'aime pas qu'on se fiche de moi trop longtemps.


Quelles sont les démarches à entreprendre ?

1) mise en demeure par LRAR ?

2) tribunal de proximité ? médiateur ? conciliateur ?

Pouvez-vous m'indiquer le/les articles de loi à citer dans ma mise en demeure, qui contacter, y a-t'il un formulaire particulier à télécharger, et les délais raisonnables à respecter.

Evidemment j'aimerais éviter de dépenser 80€ en démarches.....

Merci d'avance de m'apporter vos meilleurs conseils.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
22 mars 2018 à 14:06
Bonjour

L'enfumage a assez duré... Envoi d'une Mise en Demeure (Par LRAR) de rembourser sous 10 jours.. Précise qu'à défaut d'exécution tu les assignes en Justice..

Justice = 1°- Conciliation judiciaire puis - éventuellement- 2°- T.I..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2018 à 15:01
Ok, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 14:45
Juste pour info, une bonne gueulante téléphonique plus tard, avec menace d'envoi de LRAR : 3 jours plus tard j'ai le remboursement sur mon compte ! Bon d'accord, au total j'ai attendu presque 2 mois, et c'est moi qui ai dû leur donner le numéro de téléphone de leur propre service comptable... sinon ils se causent que par informatique interposée... pauvre monde !!!

Merci à vous Afrikarnak,

Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
23 mars 2018 à 18:41
Re:

Impec... Au prochain litige ne pas laisser trainer...

A+
0