Arnaque sur Internet de 4250 euros [Résolu/Fermé]

-
Bonjour*

J’Ai été arnaqué de 4250 euros sur Internet. Ai porté plainte à l'Hôtel de Police de PARIS 12. Je leur ai écrit, tel. Ayant plus de 70 ans, ai des difficultés pour me déplacer. Me suis rendu le 16 Janvier à l'Hôtel de Police. A l'entrée, le policier m'a dit que je devais aller au Tribunal. Je n'ai aucune réponse. Au tel, ai eu 3 interlocuteurs, le 3ème me dit: "on ne dit rien par tel". Pouvez vous m'aider pour ce problème? L'enquête a t'elle eu lieue, le voleur a-t-il été arrêté? Remerciements. Salutations. M. ***Michel
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
5923
7
Merci
Bonjour

Ce 'post' commence à être un tantinet 'gonflant' même si on comprend l'insatisfaction du 'posteur' original..

Nous ne sommes ni le Préfet de Police, ni un Procureur ni Madame Irma..

En bref nous ne savons RIEN. Si ceux qui devraient savoir ne savent pas bien malin serait celui qui pourrait apporter une réponse fiable.

L'escroc résidant certainement dans un pays exotique est à l'abri des poursuites. Ce qui explique sans doute l'absence de retour, l'affaire ayant été 'classée'..

Si l'affaire est 'classée sans suite' le plaignant peut 'relancer' en formant un 'recours' auprès du Proc (Ou en se constituant 'partie civile') Mais il est évident que si l'enquête s'est perdue hors du territoire national/U.E, par ex. dans un pays 'exotique' former un recours sera comme péter sur un toile cirée..

Alors, par pitié, PATIENCE, nous n'avons aucun pouvoir miraculeux permettant de faire avancer cette affaire..

Un minimum de réflexion et bon sens aurait permis d'éviter cette dèche de 4250€..

A+

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23562 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9126
Dernière intervention
22 mars 2019
3379
4
Merci
Les usurpateurs.

Jack.White
Messages postés
1
Dernière intervention
14 juillet 2018
-
Merci Marley-18, j'encourage tout le monde à diffuser largement cette photo.
Une amie victime elle aussi (et c'est plutôt 20 000 €) m'a demandé d’enquêter , ainsi que pour d'autres de ses connaissances femmes (la police n'ayant apporté aucune aide)
Marley-18
Messages postés
9126
Dernière intervention
22 mars 2019
3379 > Jack.White
Messages postés
1
Dernière intervention
14 juillet 2018
-
Combien n'ont pas encore compris ??
djivi38
Messages postés
24054
Dernière intervention
22 mars 2019
5426 > Marley-18
Messages postés
9126
Dernière intervention
22 mars 2019
-
+10 de ma part.
Rappelons-nous le slogan d'un certain magazine... ''Le poids des mots... le choc des photos''... c'est tellement vrai !

cdt.
xplom
Messages postés
31545
Dernière intervention
22 mars 2019
660 -
euh beaucoup ça donne quoi en chiffre ?
salut Marley ! +1 pour l'image
Messages postés
17990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
5595
2
Merci
L'arnaqueur étant très probablement en Afrique, il sera intouchable.
Messages postés
5853
Dernière intervention
13 juillet 2018
2022
0
Merci
bonjour , comment voulez vous qu'on sache nous ici , vous êtes sur un forum ici , quelle est cette arnaque dite en nous plus ,
Une personne a usurpé l'adresse mail d'une voisine que je connais un peu depuis 60 ans
où en est l'enquête de la police de Paris 75012 ?
dna.factory
Messages postés
17990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
5595 -
en 2009, je me suis fait usurper mon nom, adresse et numéro de téléphone pour une série d'arnaques :
http://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4075056-remboursement-de-ma-banque-pour-escroquerie#9
L'arnaqueur prétendait être moi, et comme j'étais dans l'annuaire, les victimes se retournaient vers moi.
L'arnaqueur était en France. La police a apparemment mis plus d'un an à l'attraper.

Donc patientez. Y'a que ça à faire.

Si l'arnaqueur est en France, la police finira par l'avoir si il continue à arnaquer (chose qu'il fera tant que ça marche).
Si l'arnaqueur est en Afrique, la police ne pourra rien faire.
Messages postés
5424
Dernière intervention
20 novembre 2018
2332
0
Merci
bonjour
expliquez nous comment l'on vous a extorqué cette somme?
Afrikarnak
Messages postés
26515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
5923 -
Je pense également que c'est râpé.. Mais l'espoir fait vivre..

Quand même un petit dépannage d'urgence se montant à plus de 4k€ cela devrait faire tiquer. A partir de quelques centaines d'euros l'alarme aurait du se mettre en route.

Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux..
cristali
Messages postés
13839
Dernière intervention
22 mars 2019
2120 -
les bons pcs, s'achètent dans les bureaux de tabac... les buralistes en ne prévenant pas certaines personnes agées sont aussi un peu complices.
quand une personne agée viens vous acheter 34 bons a 125 euros chacun ça devrai mettre la puce a l'oreille du buraliste.
ce buraliste ne vaut pas mieux que l'escroc.
Afrikarnak
Messages postés
26515
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
5923 -
Exact...
Utilisateur anonyme -
Excusez mais j'habite au fin fond de la cambrousse, comment çà marche ces bons ?
Bon on achète çà au bureau de tabac, il y a un code que l'on communique à quelqu'un, et après comment il récupère le flouze ,
cristali
Messages postés
13839
Dernière intervention
22 mars 2019
2120 -
Messages postés
1034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
356
Utilisateur anonyme -
Ah merci, je ne connaissais pas gogole !
tiffin
Messages postés
1034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2019
356 -
IoI . Google n'est pas parole d'évangile !
Utilisateur anonyme -
Eh ben entre 2 et 7% de frais !
C'est une carte pour les escrocs, les voleurs, les trafiquants.......... tu as du liquide obtenu de manière illicite, tu recharges ta carte et hop ni vu ni connu...........
0
Merci
Bonjour, concernant mon arnaque sur Internet (de 4250 euros), sourisverte m'a répondu qu'il me fallait attendre. Lorsque les policiers de Paris 12ème auront du nouveau, ils me contacteront. Merci. Désolé.

Par contre, le problème concernant mon horloge comtoise, je lis sur votre forum, que le problème est résolu ! Ce n'est pas le cas ! Je n'ai aucune nouvelle.
Je compte sur vous
Remerciements
Salutations
0
Merci
Le problème n'est pas résolu ! C'est quoi ces mails qui ne servent à rien ! Ils n'apportent aucun élément nouveau ! Et à l'hôtel de Police, pourquoi je ne peux obtenir des infos ?
Salutations
djivi38
Messages postés
24054
Dernière intervention
22 mars 2019
5426 -
bonjour,

un peu de lecture :

https://www.leprogres.fr/actualite/2016/11/25/qu-est-ce-qu-une-carte-pcs
Extrait :

<< Pour les escrocs aussi, c’est intéressant. Ils demandent à leurs victimes d’acheter des coupons recharges et de leur envoyer les codes, puis ils créditent leur propre carte PCS. Cette opération étant anonyme et irréversible, il est impossible pour les victimes de se faire rembourser ou de retrouver les escrocs en question. >>

Les recharges PCS sont de 20 €, 50 €, 100 €, 150 € et 250 € : comment avez-vous fait pour en avoir de 125 € ??

cdt.
Messages postés
31545
Dernière intervention
22 mars 2019
660
0
Merci
bonjour mictruc
non ce n'est pas un robot qui répond sur ce forum mais des bénévoles du droit et parfois un plombier égaré comme moi
l'arnaque provenant d'Afrique est quasi vouée à l’échec juridique
0
Merci
Vous n'apportez aucun élément nouveau ! Pourquoi ce jour, 15 Juillet 2018, je reçois x réponses qui ne donnent aucun élément nouveau ? Le problème n'est pas résolu. Pourquoi l'Hôtel de Police ne m'informe pas de puis Juillet 2016 ???!!!
Marley-18
Messages postés
9126
Dernière intervention
22 mars 2019
3379 -
Sommes nous responsables de vos erreurs ?
Vous dîtes "sommes-nous responsables de vos erreurs" !!!! Moi, je vous contactais pour que vous m'aidiez ! Je m'aperçois que vos pseudo-réponses ne correspondent pas à ce que j'attendais !
Pierrecastor
Messages postés
33925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
1493 -
Salut

Vous n'apportez aucun élément nouveau !

Que voulez vous que vous nous apportions ?

Moi, je vous contactais pour que vous m'aidiez ! 

Sauf que malheureusement, nous n'avons pas de solution miracle à proposer.

Pourquoi l'Hôtel de Police ne m'informe pas de puis Juillet 2016 ???!!! 

Comment voulez vous que nous le sachions ?

Sur les histoires d'arnaques, nous avons malheureusement une certaine expérience sur ce forum, et si l'arnaqueur n'est pas en France comme c'est très souvent le cas, les chances qu'une plainte aboutisse à quoi que ce sois sont de quasiment zéro.
Arkana0
Messages postés
2168
Dernière intervention
22 mars 2019
643 -
"Pourquoi ce jour, 15 Juillet 2018, je reçois x réponses qui ne donnent aucun élément nouveau ?"
Parce que sur un forum, comme son nom l'annonce plutôt bien, les discussion sont publiques, et certaines sous-discussions peuvent avoir lieu, en lien (ou non, mais la modération est censée intervenir dans ces cas-là) avec le problème initialement posé.
dna.factory
Messages postés
17990
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
5595 -
ou non, mais la modération est censée intervenir dans ces cas-là
A noter qu'a défaut de verrouiller le sujet (et d’empêcher ainsi le posteur d'origine de nous tenir au courant de l'évolution de la situation), la modération ne pourra pas empêcher l'écriture de message sans rapport, qui généreront l'envoi d'un mail automatisé si la personne a coché la case 'me prévenir en cas de réponse'.
0
Merci
J'ai eu des bons de 250 euros
Dossier à la une