Arnaque sur Internet de 4250 euros
Résolu/Fermé
michelG
-
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour*
J’Ai été arnaqué de 4250 euros sur Internet. Ai porté plainte à l'Hôtel de Police de PARIS 12. Je leur ai écrit, tel. Ayant plus de 70 ans, ai des difficultés pour me déplacer. Me suis rendu le 16 Janvier à l'Hôtel de Police. A l'entrée, le policier m'a dit que je devais aller au Tribunal. Je n'ai aucune réponse. Au tel, ai eu 3 interlocuteurs, le 3ème me dit: "on ne dit rien par tel". Pouvez vous m'aider pour ce problème? L'enquête a t'elle eu lieue, le voleur a-t-il été arrêté? Remerciements. Salutations. M. ***Michel
J’Ai été arnaqué de 4250 euros sur Internet. Ai porté plainte à l'Hôtel de Police de PARIS 12. Je leur ai écrit, tel. Ayant plus de 70 ans, ai des difficultés pour me déplacer. Me suis rendu le 16 Janvier à l'Hôtel de Police. A l'entrée, le policier m'a dit que je devais aller au Tribunal. Je n'ai aucune réponse. Au tel, ai eu 3 interlocuteurs, le 3ème me dit: "on ne dit rien par tel". Pouvez vous m'aider pour ce problème? L'enquête a t'elle eu lieue, le voleur a-t-il été arrêté? Remerciements. Salutations. M. ***Michel
A voir également:
- Meme brouteur
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- K euros ✓ - Forum salariés
- Internet fotoser oldenburg ✓ - Forum carte bancaire
11 réponses
Bonjour
Ce 'post' commence à être un tantinet 'gonflant' même si on comprend l'insatisfaction du 'posteur' original..
Nous ne sommes ni le Préfet de Police, ni un Procureur ni Madame Irma..
En bref nous ne savons RIEN. Si ceux qui devraient savoir ne savent pas bien malin serait celui qui pourrait apporter une réponse fiable.
L'escroc résidant certainement dans un pays exotique est à l'abri des poursuites. Ce qui explique sans doute l'absence de retour, l'affaire ayant été 'classée'..
Si l'affaire est 'classée sans suite' le plaignant peut 'relancer' en formant un 'recours' auprès du Proc (Ou en se constituant 'partie civile') Mais il est évident que si l'enquête s'est perdue hors du territoire national/U.E, par ex. dans un pays 'exotique' former un recours sera comme péter sur un toile cirée..
Alors, par pitié, PATIENCE, nous n'avons aucun pouvoir miraculeux permettant de faire avancer cette affaire..
Un minimum de réflexion et bon sens aurait permis d'éviter cette dèche de 4250€..
A+
Ce 'post' commence à être un tantinet 'gonflant' même si on comprend l'insatisfaction du 'posteur' original..
Nous ne sommes ni le Préfet de Police, ni un Procureur ni Madame Irma..
En bref nous ne savons RIEN. Si ceux qui devraient savoir ne savent pas bien malin serait celui qui pourrait apporter une réponse fiable.
L'escroc résidant certainement dans un pays exotique est à l'abri des poursuites. Ce qui explique sans doute l'absence de retour, l'affaire ayant été 'classée'..
Si l'affaire est 'classée sans suite' le plaignant peut 'relancer' en formant un 'recours' auprès du Proc (Ou en se constituant 'partie civile') Mais il est évident que si l'enquête s'est perdue hors du territoire national/U.E, par ex. dans un pays 'exotique' former un recours sera comme péter sur un toile cirée..
Alors, par pitié, PATIENCE, nous n'avons aucun pouvoir miraculeux permettant de faire avancer cette affaire..
Un minimum de réflexion et bon sens aurait permis d'éviter cette dèche de 4250€..
A+
bonjour , comment voulez vous qu'on sache nous ici , vous êtes sur un forum ici , quelle est cette arnaque dite en nous plus ,
en 2009, je me suis fait usurper mon nom, adresse et numéro de téléphone pour une série d'arnaques :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4075056-remboursement-de-ma-banque-pour-escroquerie#9
L'arnaqueur prétendait être moi, et comme j'étais dans l'annuaire, les victimes se retournaient vers moi.
L'arnaqueur était en France. La police a apparemment mis plus d'un an à l'attraper.
Donc patientez. Y'a que ça à faire.
Si l'arnaqueur est en France, la police finira par l'avoir si il continue à arnaquer (chose qu'il fera tant que ça marche).
Si l'arnaqueur est en Afrique, la police ne pourra rien faire.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4075056-remboursement-de-ma-banque-pour-escroquerie#9
L'arnaqueur prétendait être moi, et comme j'étais dans l'annuaire, les victimes se retournaient vers moi.
L'arnaqueur était en France. La police a apparemment mis plus d'un an à l'attraper.
Donc patientez. Y'a que ça à faire.
Si l'arnaqueur est en France, la police finira par l'avoir si il continue à arnaquer (chose qu'il fera tant que ça marche).
Si l'arnaqueur est en Afrique, la police ne pourra rien faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
expliquez nous comment l'on vous a extorqué cette somme?
expliquez nous comment l'on vous a extorqué cette somme?
Un usurpateur a volé l'adresse mail d'une personne que je connais un peu depuis 60 ans. Ce voleur m'a dit avoir oublié son sac ds un taxi à Dijon, puis qu'elle s'était faite tabassée. Je savais que cette dame devait se trouver chez sa mère de 103 ans, pour la gérer ds le PdC, alors la croyant à Dijon, je n'ai osé tel chez sa mère. L'usurpateur me demandait à chaque fois, de lui acheter des bons de 125euros chacun et de lui faire connaître les numéros. Cela est monté à 4250 euros.
Le problème n'est pas résolu ! C'est quoi ces mails qui ne servent à rien ! Ils n'apportent aucun élément nouveau ! Et à l'hôtel de Police, pourquoi je ne peux obtenir des infos ?
Salutations
Salutations
bonjour,
un peu de lecture :
https://www.leprogres.fr/actualite/2016/11/25/qu-est-ce-qu-une-carte-pcs
Extrait :
<< Pour les escrocs aussi, c’est intéressant. Ils demandent à leurs victimes d’acheter des coupons recharges et de leur envoyer les codes, puis ils créditent leur propre carte PCS. Cette opération étant anonyme et irréversible, il est impossible pour les victimes de se faire rembourser ou de retrouver les escrocs en question. >>
Les recharges PCS sont de 20 €, 50 €, 100 €, 150 € et 250 € : comment avez-vous fait pour en avoir de 125 € ??
cdt.
un peu de lecture :
https://www.leprogres.fr/actualite/2016/11/25/qu-est-ce-qu-une-carte-pcs
Extrait :
<< Pour les escrocs aussi, c’est intéressant. Ils demandent à leurs victimes d’acheter des coupons recharges et de leur envoyer les codes, puis ils créditent leur propre carte PCS. Cette opération étant anonyme et irréversible, il est impossible pour les victimes de se faire rembourser ou de retrouver les escrocs en question. >>
Les recharges PCS sont de 20 €, 50 €, 100 €, 150 € et 250 € : comment avez-vous fait pour en avoir de 125 € ??
cdt.
bonjour mictruc
non ce n'est pas un robot qui répond sur ce forum mais des bénévoles du droit et parfois un plombier égaré comme moi
l'arnaque provenant d'Afrique est quasi vouée à l’échec juridique
non ce n'est pas un robot qui répond sur ce forum mais des bénévoles du droit et parfois un plombier égaré comme moi
l'arnaque provenant d'Afrique est quasi vouée à l’échec juridique
Vous n'apportez aucun élément nouveau ! Pourquoi ce jour, 15 Juillet 2018, je reçois x réponses qui ne donnent aucun élément nouveau ? Le problème n'est pas résolu. Pourquoi l'Hôtel de Police ne m'informe pas de puis Juillet 2016 ???!!!
Salut
Que voulez vous que vous nous apportions ?
Sauf que malheureusement, nous n'avons pas de solution miracle à proposer.
Comment voulez vous que nous le sachions ?
Sur les histoires d'arnaques, nous avons malheureusement une certaine expérience sur ce forum, et si l'arnaqueur n'est pas en France comme c'est très souvent le cas, les chances qu'une plainte aboutisse à quoi que ce sois sont de quasiment zéro.
Vous n'apportez aucun élément nouveau !
Que voulez vous que vous nous apportions ?
Moi, je vous contactais pour que vous m'aidiez !
Sauf que malheureusement, nous n'avons pas de solution miracle à proposer.
Pourquoi l'Hôtel de Police ne m'informe pas de puis Juillet 2016 ???!!!
Comment voulez vous que nous le sachions ?
Sur les histoires d'arnaques, nous avons malheureusement une certaine expérience sur ce forum, et si l'arnaqueur n'est pas en France comme c'est très souvent le cas, les chances qu'une plainte aboutisse à quoi que ce sois sont de quasiment zéro.
"Pourquoi ce jour, 15 Juillet 2018, je reçois x réponses qui ne donnent aucun élément nouveau ?"
Parce que sur un forum, comme son nom l'annonce plutôt bien, les discussion sont publiques, et certaines sous-discussions peuvent avoir lieu, en lien (ou non, mais la modération est censée intervenir dans ces cas-là) avec le problème initialement posé.
Parce que sur un forum, comme son nom l'annonce plutôt bien, les discussion sont publiques, et certaines sous-discussions peuvent avoir lieu, en lien (ou non, mais la modération est censée intervenir dans ces cas-là) avec le problème initialement posé.
Bonjour, concernant mon arnaque sur Internet (de 4250 euros), sourisverte m'a répondu qu'il me fallait attendre. Lorsque les policiers de Paris 12ème auront du nouveau, ils me contacteront. Merci. Désolé.
Par contre, le problème concernant mon horloge comtoise, je lis sur votre forum, que le problème est résolu ! Ce n'est pas le cas ! Je n'ai aucune nouvelle.
Je compte sur vous
Remerciements
Salutations
Par contre, le problème concernant mon horloge comtoise, je lis sur votre forum, que le problème est résolu ! Ce n'est pas le cas ! Je n'ai aucune nouvelle.
Je compte sur vous
Remerciements
Salutations