Arnaque sur Internet de 4250 euros

Résolu/Fermé
michelG - Modifié le 15 mars 2018 à 07:59
dna.factory Messages postés 24914 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 juil. 2018 à 09:59
Bonjour*

J’Ai été arnaqué de 4250 euros sur Internet. Ai porté plainte à l'Hôtel de Police de PARIS 12. Je leur ai écrit, tel. Ayant plus de 70 ans, ai des difficultés pour me déplacer. Me suis rendu le 16 Janvier à l'Hôtel de Police. A l'entrée, le policier m'a dit que je devais aller au Tribunal. Je n'ai aucune réponse. Au tel, ai eu 3 interlocuteurs, le 3ème me dit: "on ne dit rien par tel". Pouvez vous m'aider pour ce problème? L'enquête a t'elle eu lieue, le voleur a-t-il été arrêté? Remerciements. Salutations. M. ***Michel

11 réponses

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 008
Modifié le 15 juil. 2018 à 14:26
Bonjour

Ce 'post' commence à être un tantinet 'gonflant' même si on comprend l'insatisfaction du 'posteur' original..

Nous ne sommes ni le Préfet de Police, ni un Procureur ni Madame Irma..

En bref nous ne savons RIEN. Si ceux qui devraient savoir ne savent pas bien malin serait celui qui pourrait apporter une réponse fiable.

L'escroc résidant certainement dans un pays exotique est à l'abri des poursuites. Ce qui explique sans doute l'absence de retour, l'affaire ayant été 'classée'..

Si l'affaire est 'classée sans suite' le plaignant peut 'relancer' en formant un 'recours' auprès du Proc (Ou en se constituant 'partie civile') Mais il est évident que si l'enquête s'est perdue hors du territoire national/U.E, par ex. dans un pays 'exotique' former un recours sera comme péter sur un toile cirée..

Alors, par pitié, PATIENCE, nous n'avons aucun pouvoir miraculeux permettant de faire avancer cette affaire..

Un minimum de réflexion et bon sens aurait permis d'éviter cette dèche de 4250€..

A+
6