Déplacer les véhicules

Natouwalla 1 Messages postés mardi 13 mars 2018Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 11:07 - Dernière réponse : durock 12967 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 14 mars 2018 à 18:26
Bonjour,

Le beau père de mon amie est décedé il y a 2 ans. Il avait en sa possession 2 véhicules à son nom.

Lors du déménagement du logement du défunt, nous avons déplacer les véhicules à notre domicile, pour rendre la propriété dans son état d'origine. Après passage hier au notaire il nous informe que la succession est négatif.

Les voitures sont en stationnement chez moi mais il dérange car les voitures ne sont plus assurées, et mes enfants ne peuvent pas jouer dans le jardin convenablement.

Ai je le droit de déplacer les véhicules dans une ruelle voisine ? Ou bien dois je les remettre a l'ancienne adresse du défunt ? Afin de ne pas pertuber l'avancement du dossier de succession. De plus si mes enfants cassent les voitures en cours de succession dois-je indémniser les coûts des biens ?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

roudoudou22 10137 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 13 mars 2018 à 11:28
-1
Merci
Vous avez déménagé le logement du défunt, en faisant cela votre amie a accepté la succession de son père et ne peut donc plus y renoncer.

Elle peut déplacer les véhicules à sa guise, mais à ses risques et périls ceux ci n'étant plus assurés. La solution, contacter l'assureur avant tout déplacement. Voyez aussi un garagiste qui peut (peut être c'est à vérifier) les déplacer sans qu'ils soient assurés et sans se mettre en faute.
durock 12967 Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 18:26
Bonjour

"votre amie a accepté la succession de son père et ne peut donc plus y renoncer."

Je doute que le notaire sache où se trouvaient les véhicules au moment du décès du beau père.

Cdlt
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une