Courrier SUEZ

Aumelia29 Messages postés 4 Statut Membre -  
Aumelia29 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait un an et demi que je vis dans mon appartement. Je n'ai à ce jour jamais payé une seule facture d'eau puisque l'eau est comprise dans les provisions de charge que je verse au propriétaire chaque mois. Mais aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de SUEZ m'indiquant qu'il faut que je m'abonne au service de l'eau sinon ils procéderont à la fermeture de mon branchement d'eau. La lettre n'est pas à mon nom il est simplement écrit : au nouvel occupant de la propriété ... suivit de l'adresse. Il est inscrit en bas de la page en petits caractères : si vous venez d'effectuer ces démarches ou si vous êtes déjà abonné merci de ne pas tenir compte de ce courrier..... Est-ce un courrier automatique ? Dois-je l'ignorer ? Pourquoi je reçoit cela maintenant ?
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1 réponse

Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Bonjour,

"Mais aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de SUEZ"

Vous avez du courrier le dimanche ? Vous avez de la chance...

Votre propriétaire vous a montré les factures d'eau correspondant à cet appartement ?
Si ça se trouve, ils encaisse votre provision sur charges et ne paie pas l'eau...
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Aumelia29 Messages postés 4 Statut Membre
 
Le courrier est arrivé hier, je ne suis rentré chez moi que ce matin.

Non je n'ai jamais eu de contact directe avec le propriétaire. Tous les échanges se font par le biais d'une agence immobilière.
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Energizor Messages postés 32706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 057
 
Si j'étais vous, je commencerais par demander à l'agence ces factures.

Si le propriétaire n'a pas de contrat ni de facture avec Suez, vous exigez le remboursement des provisions sur charges déjà payées, vous souscrivez un contrat avec Suez et vous les payez avec ce qui vous a été remboursé.
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Aumelia29 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses, je vais contacter mon agence dès que possible.
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Aumelia29 Messages postés 4 Statut Membre
 
Après discussion avec mon agence, il semblerait qu'il y ai eu une erreur sur mon contrat de location... Bien qu'il soit écrit noir sur blanc que les provisions de charges comprennent l'eau froide individuelle, ce n'est pas le cas.... Surprise !
Afin d'éviter une coupure d'eau, je n'ai pas d'autres choix que de souscrire à un abonnement et de payer la facture.
Au vu de leur erreur, ai-je le droit de demander un remboursement de cette facture d'eau à mon agence ?
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