A voir également:
- Est il dangereux de donner une photocopie de sa carte d'identité
- Barrer photocopie carte identité - Meilleures réponses
- Copie ci - Meilleures réponses
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Copie Intégrale du Livret de Famille ✓ - Forum Donation-Succession
- Copie intégrale livret famille retraite ✓ - Forum Retraite
- Copie intégrale de votre dernier livret de famille - Forum Retraite
- 59 lesquin lille pic ci 1716 ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
10 mars 2018 à 21:35
10 mars 2018 à 21:35
Bonjour
celui-ci me dit que la loi m'oblige à la transmission en ligne ... courrier.. copie CNI
Procédure dangereuse! Rien ne garantit la sécurité totale de l'opération. Il y a possibilité que cela tombe entre de mauvaises mains (Puis ré utilisation frauduleuse..). C'est plus fréquent qu'on ne le pense..
Aucune Loi (A ma connaissance..) n'oblige un Client à transmettre la copie de sa CNI pour être 'rayé' d'un site marchand!! Gros pipeau!
Tu peux mettre le site en Demeure de te 'rayer' sous 10 jours. Précise qu'en cas de non exécution tu iras devant la Justice (Injonction de Faire).
Si le site prétend qu'il existe une Loi imposant la transmission de la CNI qu'on t'indique le # de Loi ou éventuellement le Code et l'Article Concerné.
A+
celui-ci me dit que la loi m'oblige à la transmission en ligne ... courrier.. copie CNI
Procédure dangereuse! Rien ne garantit la sécurité totale de l'opération. Il y a possibilité que cela tombe entre de mauvaises mains (Puis ré utilisation frauduleuse..). C'est plus fréquent qu'on ne le pense..
Aucune Loi (A ma connaissance..) n'oblige un Client à transmettre la copie de sa CNI pour être 'rayé' d'un site marchand!! Gros pipeau!
Tu peux mettre le site en Demeure de te 'rayer' sous 10 jours. Précise qu'en cas de non exécution tu iras devant la Justice (Injonction de Faire).
Si le site prétend qu'il existe une Loi imposant la transmission de la CNI qu'on t'indique le # de Loi ou éventuellement le Code et l'Article Concerné.
A+
11 mars 2018 à 20:31
Modifié le 12 mars 2018 à 20:10
Pas besoin de CNI pour justifier son identité (Doc trop sensible,...). Une Carte Vitale devrait faire l'affaire.. Voir sur le Net 'Justificatifs d'identité'..
Si le site traine des pieds on pourrait le contraindre à effectuer la modification en le conviant à une Conciliation Judiciaire (Gratos..). Là tu exhibes ta CNI (Pas de copie!!) au représentant du suite..
A+
13 mars 2018 à 20:24