Non remboursement

Julie - 8 mars 2018 à 16:59
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 mars 2018 à 09:19
Bonjour,
étudiante au lycée
J'ai payé 600 euros en avance pour un voyage de mobilité pour faire un stage-en entreprise en Angleterre

Malheureusement je n'ai pas put trouver mon précédent stage pas par fainéantise j'ai fait une trentaine d'entreprise ils m'ont donc enlevé du voyage en évoquant ce prétexte

Un peu avant Ils ont évoqué le fait que si je me désistai ils ne pourraient pas me rembourser en entier
mais ils n'ont jamais évoqué le contraire ce qui se passerait si c'était eux qui m'enlevent

ils refusent de rembourser la totalité donc je me demande si je suis en droit de porter plainte et auprès de qui ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
8 mars 2018 à 18:10
Bonjour;

J'ai payé 600 euros en avance pour un voyage ils m'ont donc enlevé du voyage en évoquant ce prétexte

C'est un lycée privé ?

ils refusent de rembourser la totalité

Demandez la raison de la non restitution totale de ce versement. Argumentez que ce n'est pas vous qui vous êtes désistée, mais l'établissement qui n'a plus voulu vous accepter, donc que vous exigez un remboursement total.

Si vous n'obtenez pas satisfaction, adressez un courrier RAR au chef d'établissement et mentionnez que si le remboursement n'est pas effectué sous quinzaine, vous vous dirigerez vers le Tribunal d'Instance. Ça devrait le faire réfléchir !
0
oui c'est un lycée privé sous contrat avec l'état
0
La soit disant raison est qu'ils avait déjà payer le billet d'avion lorsqu'ils m'ont enlever
mon père et moi avons déjà essayer de parler avec eux ils ont toujours des réponses
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
9 mars 2018 à 09:19
Mettez en place ma réponse au dernier paragraphe de mon texto N°1.
0