Frais pour un PEA jamais ouvert

thieum2404 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 7 mars 2018 à 12:17
 Jack - 9 mars 2018 à 09:07
Bonjour,

J'ai un compte au crédit agricole depuis 20 ans. il est en sommeil depuis dix ans avec 100 euros dessus. je l'ai gardé car j'ai une vielle assurance vie au crédit agricole. Je ne reçois plus trop de relevé bancaire et en général je ne les regarde pas trop.

J'ai ouvert leur dernière enveloppe et je vois une facture pour dix euros de frais pour un PEA que je ne me souviens pas avoir ouvert.
Sur la facture il y a écrit dépôt depuis l'ouverture 00, retrait depuis l'ouverture 00.

J'ai appelé la banque qui me dit que je l'ai ouvert en 2004, je lui demande de me transmettre le contrat que j'ai signé mais elle en a pas.

Que puis je faire ?

1 réponse

Bjr

Qu'ils aient ou n'aient plus les contrats papiers depuis 2004 (peu de banques ont encore les archives papiers de l'origine), cela ne présume en rien que vous n'aviez pas ouvert ce compte sans vous en servir, vous avez pu l'oublier puisque c'était gratuit.
Maintenant rien ne vous empêche de faire un courrier et d'en demander la clôture, pour éviter d'avoir des frais de tenue de compte du pea même inactif tels que prévus dans leur convention tarifaire.
Pour l'extourne des frais de cette année, c'est à leur bon vouloir.
1
thieum2404 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 15:40
cela ne présume en rien que j'ai ouvert ce compte mais l'inverse est vrai. C'est quand même à eux de me prouver que j'ai bien un comte. Quoiqu'il en soit, j'ai re eu ma banquière qui me propose de me fermer le compte et de me rembourser. J'ai quand même la sensation que la banque a tenté de me prendre tranquillement 10 balles en espérant que je ne dise rien. s'ils font çà a 1 000 000 clients et que 500 000 disent rien ça fait un beau petit bénef.
0
Bjr

Les comptes ouverts sont déclarés au fisc, donc ils ne les inventent pas.

Après, Ils appliquent la convention tarifaire, il faut donc vérifier ses relevés et parfois
savoir négocier ce que vous avez fait.

Au passage, ce ne sont pas les seuls à prendre des frais à la" c..."
Hsbc pique 5 euros chaque mois, depuis le début de l'année, à mon beau-père fort âgé pour un relevé de compte titres passé à 0 après transfert, parce qu'il n'a pas été demandé la clôture du compte, en même temps dans le courrier de transfert.
0