Changement d'horaire de travail

Jtland - 1 mars 2018 à 21:00
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 2 mars 2018 à 06:56
Bonjour,

Depuis maintenant 13 ans je travaille dans un hyper marché. je travaille de 5h à 11H ou12h selon les jours et en continu. Aujourd'hui, mes employeurs souhaitent changer mes heures de travaille, pour la restructuration de l'entreprise (agrandissement du magasin avec de nouveaux rayons). ils veulent que je travaille en discontinu 8h à 11H et 14h à 18h, sans changement de salaire. Dans mon contrat, signé en 2005, il n'y a rien d'écrit, mise à part, que les horaires de travaille seront communiquées par planning hebdomadaire.
La conséquence d'un tel changement, et bien sur un impact sur ma vie personnelle et financière. en effet, ce changement d'horaire me forcera à engager des frais pour la garde de mes enfants (cantine, garderie), et non des moindres vu le bas salaire ( même après 13 ans)
je peux comprendre leur volonté de réorganiser le service, mais je pense également que les nouveaux salariés qui arrivent peuvent compléter ses horaires comme c'est le cas depuis que je suis dans l'entreprise. la réponse qui nous a été donné par notre employeur est que si cela ne nous convient pas, la porte est par la !
cela me perturbe beaucoup, j'en ai même la boule au ventre le matin quand je vais au travail.

Est ce que légalement, je peux refuser ses nouveaux horaires?
en cas de désaccord avec mon employeur, peut il me licencier pour faute grave ( et perdre mes indemnités)?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 mars 2018 à 06:56
avez vous lu ce lien ??

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1183-les-modifications-des-horaires-de-travail-du-salari/


après selon la décision de l'employeur il faudra contester via les prud'hommes !!
0