Livreur dans le froid Droit de retrait
ArthurScoot
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement livreur en scooter dans la restauration rapide. Et j aimerais savoir en vu des condition météo, si jais le droit d'appliquer mon droit de retrait pendant 2 3 jours le temps que les températures deviennent moins critiques.
Merci pour vos r'eponse
Merci pour vos r'eponse
A voir également:
- Livreur dans le froid Droit de retrait
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de retrait froid - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
3 réponses
Votre droit de retrait concerne votre sécurité.
Il s'applique ici non pas en raison de la température, mais en raison de l'état des routes.
Vous pouvez invoquer votre droit de retrait si les routes sont enneigées et verglacées, en demandant à votre employeur de vous mettre à disposition un véhicule adapté aux conditions de circulations.
Il s'applique ici non pas en raison de la température, mais en raison de l'état des routes.
Vous pouvez invoquer votre droit de retrait si les routes sont enneigées et verglacées, en demandant à votre employeur de vous mettre à disposition un véhicule adapté aux conditions de circulations.
Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique que tania57...
Si vous estimez que les conditions météorologiques vous exposent à un risque, vous pouvez faire valoir votre droit de retrait :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1215-froid-et-travail-reglementation-et-droit-de-retrait/
Mais attention à bien réunir tous les éléments susceptibles de justifier votre position !
Cdt
Je ne serai pas aussi catégorique que tania57...
Si vous estimez que les conditions météorologiques vous exposent à un risque, vous pouvez faire valoir votre droit de retrait :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1215-froid-et-travail-reglementation-et-droit-de-retrait/
Mais attention à bien réunir tous les éléments susceptibles de justifier votre position !
Cdt