Vente

Pjustice Messages postés 7 Statut Membre -  
 yvothemar -
Bonjour,
Est il possible de donner procuration a un particulier qui veut acheter ma maison a l'étranger afin qu'il réalisé l'acte de vente en sa faveur tout en me versant la somme sur mon compte ? Merci c'est urgent car je suis malade et ne peut pas me déplacer pour effectuer cet acte

3 réponses

1. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 438

bonjour,

vous feriez mieux de demander à votre notaire d'écrire votre procuration à son endroit, ainsi vous auriez une procuration avec tous les termes juridiques exacts. Il est nettement préférable de ne pas avoir le même notaire que celui de l'acheteur.

cdt.
    1
    1. Pjustice Messages postés 7 Statut Membre

Merci mais vous me dites pas si c'est possible une procuration dans ce genre
      0
  2. yvothemar

Bonjour.
    Ne pouvez-vous demander au "notaire" brésilien de vous transmettre l'acte de vente à signer par courrier ?
    Parce que votre solution, si tant est qu'elle soit possible, ouvre toute grande la porte aux abus y compris escroquerie.
    Cdt
    1
  3. Ulpien

Bonjour
    La réponse est négative.La même personne ne peut être à la fois acquéreur et mandataire du vendeur.Dans quel pays se situe le bien?
    0
    1. Pjustice Messages postés 7 Statut Membre

Au Brésil
      0