A voir également:
- Mon époux a signé seul l'acte de vente définitif
- Acte de notoriété prix - Guide
- Acte conservatoire - Guide
- Acte de vente voiture pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
2 réponses
louisou17
Messages postés
763
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
7
16 févr. 2018 à 09:06
16 févr. 2018 à 09:06
bonjour , en principe la maison appartient à votre mari vu que vous êtes sous contrat de séparation de biens et qu'il l'a financé sur ces deniers et que sur l'acte notarié vous n'apparaissez pas en ce qui la modification de l'acte de mariage il faut que votre mari soit d'accord pour le modifier le notaire n'est pas en faute dans cette procédure malheureusement vous ne pouvez rien faire à part de demander à votre mari (il n'est pas obligé d'accepter ) une compensation financière pour vos travaux !
louisou17
Messages postés
763
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2023
7
16 févr. 2018 à 11:40
16 févr. 2018 à 11:40
tout à fait un contrat de mariage peut être modifié après deux ans de mariage cela se fait auprès d'un notaire avec l'accord des intéressés bien entendu et votre époux pourra vous faire bénéficier de 50% du bien , en ce qui concerne une SCI familiale c'est trés bien en cas d'héritage cela permet d'éviter pas mal de problèmes et cela permet aussi de séparer ses biens d'une activité professionnelle effectivement en ayant 50% des parts vous seriez pas démuni il faudra aussi désigner un gérant mais bon le notaire vous expliquera tout ça en détail " bon courage "
16 févr. 2018 à 10:29
Je vous remercie pour votre réponse. Aussi, pour plus de précision, est-ce que le fait de modifier le contrat de mariage en ajoutant, si possible, l'option que la résidence principale appartient aux deux époux, cela me permettrait-il d'être propriétaire à 50% ?
Je demande cela, car en cas de séparation, mon époux pourrait me mettre à la porte et je perdrais tout...Mon époux est d'accord pour corriger la situation. Il me parle de créer une SCI, ce serait la solution la plus facile, mais je n'y connais rien.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bien à vous,