Débloque PERP

Valou8979 - 15 févr. 2018 à 11:27
FlorianKun Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 2 déc. 2018 à 15:33
Bonjours je voudrais savoir comment je peut faire pour débloquer mon perp en sachant que je ne rentre pas dans l’esbroufe requise demande pour débloque se contrat Mes je n’eta Pas au courant que ses tes un conte bloqué jusqu’à la retraite

1 réponse

BEAULE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 1
17 févr. 2018 à 22:43
Bonjour,

Votre assureur est censé vous avoir informé au moment de la souscription du contrat qu'il était bloqué pour la retraite, s'agissant d'une Plan Epargne Retraite Populaire

Pour le débloquer, il vous faut apporter la preuve qu'il n'a pas fait son devoir d'information, et ainsi faire "annuler" le contrat.

Si vous n'y parvenez pas, car, par exemple, dans l'ensemble de vos documents c'est effectivement écrit, vous pouvez passer par le service réclamation de votre assureur, et le médiateur de votre assureur, puis en cas de refus, d'utiliser le médiateur d'assurance.
(https://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur

Enfin, vous pouvez poursuivre en justice votre assureur.
(Il faut impérativement commencer par la médiation pour soutenir votre demande en justice)

Sachez tout de même, que, puis-que le PERP permet de défiscaliser, en cas d'annulation, il vous sera demandé de rembourser le non payé d'impôt.

Cordialement,

M. BEAULE Théo
Mandataire d'Intermédiaire d'Assurance
1
Bonjour
J ai souscrit moi aussi avperp dans une banque ou le conseiller à omis de me dire que l argent était bloqué jusqu'à la retraite. Je ne paye pas impôts sur les revenus et je ne versé plus de argent depuis plus de 4 et j ai appris qu à la retraite j aurai même pas 50 euros en rente. Comment formuler ma lettre au directeur,et au médiateur
Merci
Sylvie
0
Bonjour Sylvie,

Afin de mieux vous répondre, pouvez-vous me dire (peut être en privé vu la teneur de l'information) pour quelle raison vous ne payez pas d'impôts sur le revenus ?
Pouvez-vous aussi me dire si vous avez déjà, dans le passé, utilisé le PERP afin de défiscalisé ?

Cordialement,

Théo Beaulé
0
FlorianKun Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
2 déc. 2018 à 15:33
y a-t-il une période de prescription à partir de laquelle la méthode utilisant le défaut de conseil n'est plus possible ?
0