Meubles

Beast45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - Modifié le 11 févr. 2018 à 09:20
Beast45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 - 11 févr. 2018 à 12:04
Bonjour,

Voici mon soucis à l'heure actuelle. J'etais en couple à l'époque sauf que maintenant je ne le suis plus et nous vivons encore sous le même toit avec un contrat de location aux deux noms. J'ai acheté des meubles il y a de cela plusieurs mois et les ai faites livrer au nom de mon ex chez ses parents et je voudrais déménager et justement récupérer ces meubles en questions sauf qu'elle refuse de me les laisser parce qu'ils sont à son nom mais je les ai payés. J'ai été à la gendarmerie pour en savoir plus, ils m'ont dit que je pouvais les reprendre sauf que si mon ex décide de porter plainte pour vol elle en aura pour plus cher que ce que j'ai payé et qu'elle sera perdante dans l'histoire. J'ai toutes les factures à l'appui pour prouver que je les ai bien payés.

J'espère des retours au plus vite, merci beaucoup.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 févr. 2018 à 11:42
Bonjour,

parce qu'ils sont à son nom mais je les ai payés J'ai toutes les factures à l'appui pour prouver que je les ai bien payés.

Il faudrait vous expliquer clairement car là, je ne comprends pas qui est propriétaire de ces meubles. Si vous pouvez prouver qu'ils vous appartiennent, alors vous devez pouvoir en disposer ou bien ils sont facturés au nom de votre copine auquel cas vous ne pouvez plus les reprendre.

Donnez quelques précisions.

Cdlt.
0
Beast45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 11:55
Je les ai payés, j'ai toutes les factures sauf que l'adresse de livraison était à son nom chez ses parents.
0
bonjour
étiez vous marié, si c'était le cas, pas de vol entre époux, par contre si les facture sont au nom de votre ex famille ou de votre ex conjoint, j'ai bien peur que vous ne pouviez rien faire, a moins que vous puissiez prouver que c'est bien vous qui avez payé les meubles
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 févr. 2018 à 11:56
Bonjour,

a moins que vous puissiez prouver que c'est bien vous qui avez payé les meubles

Si la facture mentionne le nom de la personne qui a réceptionné les meubles et que le "payeur" est identifié, cela ne changera rien, car cela sera considéré comme étant un cadeau et vous ne reprenez pas un cadeau.

Cdlt.
0
Beast45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
11 févr. 2018 à 11:56
Non je ne suis pas marié du tout, j'ai toutes les factures des meubles ey qui prouvent bien que c'est moi qui les ai payés. Après je compte faire appel à un avocat pour avoir plus de précision sur ce genre d'affaire.
0
Beast45 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018
Modifié le 11 févr. 2018 à 12:11
Le gendarme m'a dit que je pouvais les reprendre après si sa va plus loin et que je prouve bien que c'est moi ai toutes les factures elle serait perdante.
0