Magasin

boy0169 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 13:03
Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 9 févr. 2018 à 13:13
Bonjour,
Bonjour,
J ai vraiment besoin de votre conseil...
Au fait, depuis quelques jours, je ne sais pas si j'ai vraiment volé ou pas, bref, je vais vous expliquer plus clair.
Je suis allé dans le magasin, j'ai fait la caisse automatique, j ai passé deux articles sans faire le scan donc les deposés directement dans la balance, la cligogne etait rouge, donc la caissiere a cliqué " ignorer le poids " sur l ecran, ensuite j ai payé les produits restants, quelques minutes plus tard, un vigil m a arreté et m a demandé de le suivre dans le bureau privé. Il m a demandé de lui montrer mon ticket, finalement, il m a dit que je n'ai pas payé deux articles, j ai dit une caissiere qui a cliqué ' ignorer le poids " alors, il m a dit que j ai volé, bon je m assume, alors j ai payé deux articles, et m a demandé de sortir ma piece d identité, et il a rempli le papier et ensuite j ai signé et en ecrivant " lu et approuvé ", je ne sais pas de quoi s agit t il??? Il m a dit que je ne devrai plus passer la caisse automatique, et m a dit que la prochaine fois, si ca recommence, ce sera directement a la police. Mais il n a pas telephoné a la police et n est pas intervenue sur ce fait.
Donc, je deviens un peu parano... Car, est ce que il va deposer plainte contre moi? Il ne m a rien informé sur ce sujet... je vais etre convoqué par le tribunal???
Merci de me repondre tres rapidement a toutes mes questions.

1 réponse

Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 19 429
9 févr. 2018 à 13:07
Bonjour,

Si vous ne savez pas ce que vous avez signé vous-même, alors nous non plus !

"Il m a dit que je ne devrai plus passer la caisse automatique, et m a dit que la prochaine fois, si ca recommence, ce sera directement a la police. Mais il n a pas telephoné a la police et n est pas intervenue sur ce fait. "
Donc, aucune plainte n'a été déposée. L'agent de sécurité vous a juste mis la pression.
0
boy0169 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 13:12
Merci pour votre reponse rapide:), j ai signé, et j ai ecrit "lu et approuvé " , j ai demandé a vigil que ce papier est pour la police et m a repondu que non mais c est pour qu il le garde et m a dit que si ca recommence la prochaine fois, donc ce sera directement a la police et m a dit que c est fini pour caisse automatique donc je peux passer caisses avec des personnes.
Je vous le jure, je deviens un peu parano.... Car j ai peur si je vais etre convoqué ou pas par la police, ou tribunal...? La prochaine fois, je ne vais plus recommencer, c est fini J ai regretté, j avoue.
Bref, le vigil ne m a rien informé pour la plainte, la police n est pas intervenue...
Donc, maintenant je ne m inquiete plus??? Tout est en ordre? repondez moi merci :)
0
Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 19 429
9 févr. 2018 à 13:13
Je vous ai déjà répondu.
0