Besoi d'aide pour une amie

hercules45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - Modifié le 8 févr. 2018 à 06:28
hercules45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 00:14
Bonsoir,
J ai une amie qui est pacsée. Nous nous aimons beaucoup comme frères et sœurs je suis bien plus âgé qu elle. Celle ci vit un calvaire. Elle vie recluse dans sa chambre, a été frappée à plusieurs reprises. Elle subit humiliations abaissement est assume toutes les taches de la maison et des enfants. Elle est devenue comme une esclave d'un monstre cynique et malveillant. Je suis la seule personne à qui elle se confie. Nous nous voyons donc souvent en voiture ou elle me confie ses malheurs. Son compagnon l a fait suivre partout par ses collègues, donc moi aussi je suis pisté. Un soir elle est venue chez moi boire un thé elle avait besoin de parler. Il l a suivi. Depuis il la menace de diverses manières parlant même de suicide.Il a pris des renseignements sur moi. Ce soir la police est venu le faire évacuer vers un centre de soin. Mon amie s'est réfugiée chez sa mère avec ses enfants.
Que pouvons nous faire? j ai peur pour moi et surtout pour elle. Pour info il lui a déchiré les documents de son pacs. Elle est littéralement prisonnière.
Par avance merci pour votre aide.

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
8 févr. 2018 à 07:13
bonjour

ça me semble évident
un dépôt de plainte,

après si ton amie, est dans un centre de soins, je suppose, qu'elle y trouvera des personnes, très compétentes, pour la conseiller
0
ce n'est,pas, elle, qui, a , été, emmenée, c'est, lui

par pitié arrêtez avec vos virgules, vos phrases sont illisibles!
0
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide. Mais c est l individu qui la martyrise qui a été évacué vers un centre de soin.
Qui dépose plainte? Elle, moi, les deux?

Merci pour toute aide que vous pouvez m apporter.
0
bonjour
elle, bien sûr

mais vous pouvez aussi porter plainte pour harcèlement, s'il vous suit partout!
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
8 févr. 2018 à 07:46
bonjour
C'est elle qui doit porter plainte.
0
hercules45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 00:14
Bonsoir et merci à vous pour ces réponses. Super sympa.
0