Vente véhicule d'occasion

levertard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié le 7 févr. 2018 à 07:22
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 7 févr. 2018 à 08:45
Bonjour*

Nous avons vendu une voiture d'occasion avec contrôle technique réalisé dans les délais, l'acquéreur nous a versé la somme jusqu'ici tout va bien. Je me suis rendue sur le site ANTS pour la cession dudit véhicule pour obtenir un code mais cela a commencé à coincer j'ai fini par me rendre à la Préfecture qui a résolu le problème et m'a donné une attestation comme quoi mon véhicule était bien vendu j'ai obtenu le code par courrier un jour après. J'ai transmis tous ces documents à l'acquéreur sauf que ce dernier n'arrivant pas à faire sa carte grise me menace d'annuler son acquisition. Que faire ? Je lui ai conseillé de se rendre à sa Préfecture pour lui c'est à 50 kilomètres et il ne veut rien entendre et préfère demander à son garagiste pour ma part tout est en ordre.

Merci.

1 réponse

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
7 févr. 2018 à 08:45
Bjr leventard

Vous avez fait eu la bonne démarche malgré les problèmes en ce moment en espérant une résolution rapide.
J'ai connu en partie votre souci à savoir un acheteur qui n'a pas tenu compte de mes recommandations à savoir faire le changement de carte grise par le site ANTS.
Il est allé chez un concessionnaire en réglant le service alors qu'il avait le code d'accès afin de faire la démarche gratuite sur le site.

Laissez le faire cette démarche chez son pro de toute façon vous n'avez pas à vous formaliser de sa démarche ce qui compte c'est l'enregistrement de la cession de votre part le reste n'est plus votre de votre ressort...
Cdt
0