Séparation et rachat de part

Connaitrelaloi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 13:34
Connaitrelaloi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 17:47
Bonjour,
Je suis séparée de mon conjoint depuis plus de 7 ans (union libre). Nous avons achetés une maison dans laquelle il vit toujours puisqu'il souhaitait la garder. Un prêt est toujours en cours sur ce bien.
Depuis tout ce temps, j'attends qu'il rachète ma part mais il ne fait rien et ne veut pas vendre.
J'ai fais une demande de désolidarisation auprès de la banque mais j'attends toujours qu'il fasse les démarches de son côté.
Le problème est qu'aujourd'hui j'aimerais acheter un bien immobilier mais suis bloquée.
Quels sont mes recours ? Allez voir un avocat serait-il vraiment utile ?
Merci de vos réponse.

1 réponse

Bonjour
vous êtes en indivision et n(êtes pas obligée d'y rester. Consultez un avocat, d'abord pour mettre votre ex en obligation de se prononcer sur le rachat de votre part, ensuite et éventuellement pour l'assigner au principal en partage, en subsidiaire à la vente du bien.
0
Connaitrelaloi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 17:47
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse.
0