Professeur reconnu inapte mis en disponibilité

JACQ001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 4 févr. 2018 à 15:45
JACQ001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 16:54
Bonjour
Je suis professeur certifié ayant été reconnu inapte pour enseigner dans ma discipline. J'ai obtenu pendant 3 ans un poste adapté en centre de documentation. Après cette période, je sais que je ne pourrai être reclassé l'année prochaine comme documentaliste, n'ayant pas convaincu. Je vais peut-être pouvoir avoir une 4ème année de poste adapté toujours comme documentaliste. L' assistante sociale m'informe que l'administration pourrait me mettre en congé maladie puis en disponibilité. Quelqu'un peut-il me dire quelles seraient les conséquences financières (je suis à la MGEN)? A 53 ans, ayant commencé à travailler tard, j'ai peur de "couler". Merci beaucoup.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 févr. 2018 à 18:36
Bonsoir,

Prenez connaissance de ce site :

https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-duree

Cdlt.
0
JACQ001 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
4 févr. 2018 à 21:38
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide et détaillée Rochat1. Cette solidarité fait particulièrement plaisir, croyez-moi.
J'ai donc les renseignements sur le CLD. J'ai cru comprendre dans des forums que l'administration pouvait s'en servir comme une mise à l'écart d'un fonctionnaire. Je me pose maintenant les questions
suivantes:
- après la période de CLD à plein traitement (3 ans), peut-on avoir un complément de salaire pour la période à mi-traitement, par la MGEN, le service social du rectorat, afin, dans mon cas, payer mon crédit d'habitation, la scolarité de mes enfants que j'élève en garde partagée...?
- pour la mise en disponibilité qui pourrait suivre, est-ce comme un licenciement? Se retrouve-t-on donc sans revenu?
Ces questions sont vitales dans ma situation.
Merci encore.
0