Professeur reconnu inapte mis en disponibilité
JACQ001
Messages postés
3
Statut
Membre
-
JACQ001 Messages postés 3 Statut Membre -
JACQ001 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Je suis professeur certifié ayant été reconnu inapte pour enseigner dans ma discipline. J'ai obtenu pendant 3 ans un poste adapté en centre de documentation. Après cette période, je sais que je ne pourrai être reclassé l'année prochaine comme documentaliste, n'ayant pas convaincu. Je vais peut-être pouvoir avoir une 4ème année de poste adapté toujours comme documentaliste. L' assistante sociale m'informe que l'administration pourrait me mettre en congé maladie puis en disponibilité. Quelqu'un peut-il me dire quelles seraient les conséquences financières (je suis à la MGEN)? A 53 ans, ayant commencé à travailler tard, j'ai peur de "couler". Merci beaucoup.
Je suis professeur certifié ayant été reconnu inapte pour enseigner dans ma discipline. J'ai obtenu pendant 3 ans un poste adapté en centre de documentation. Après cette période, je sais que je ne pourrai être reclassé l'année prochaine comme documentaliste, n'ayant pas convaincu. Je vais peut-être pouvoir avoir une 4ème année de poste adapté toujours comme documentaliste. L' assistante sociale m'informe que l'administration pourrait me mettre en congé maladie puis en disponibilité. Quelqu'un peut-il me dire quelles seraient les conséquences financières (je suis à la MGEN)? A 53 ans, ayant commencé à travailler tard, j'ai peur de "couler". Merci beaucoup.
A voir également:
- Témoignage poste adapté education nationale
- Salaire professeur - Accueil - Fonction publique
- Mise en page lettre - Guide
- Fonctionnaire en disponibilité et rsa - Forum CAF
- Disponibilité et RSA compatible? - Forum Aides et allocations
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Prenez connaissance de ce site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-duree
Cdlt.
Prenez connaissance de ce site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/conge-de-longue-duree
Cdlt.
Bonjour,
pour la mise en disponibilité qui pourrait suivre, est-ce comme un licenciement? Se retrouve-t-on donc sans revenu?
En qualité de fonctionnaire sortant d'une longue maladie, vous ne resterez jamais sans indemnités. Maintenant faut-il en définir les montants.
A la rigueur, vous pourriez à la fin de vos différents congés maladie, vous retrouver face à une commission de réforme. Si ce statut devenait le vôtre, cela équivaudrait à une mise en retraite anticipée.
Mais vous n'en êtes pas encore là ! Allez courage !
Cdlt.
pour la mise en disponibilité qui pourrait suivre, est-ce comme un licenciement? Se retrouve-t-on donc sans revenu?
En qualité de fonctionnaire sortant d'une longue maladie, vous ne resterez jamais sans indemnités. Maintenant faut-il en définir les montants.
A la rigueur, vous pourriez à la fin de vos différents congés maladie, vous retrouver face à une commission de réforme. Si ce statut devenait le vôtre, cela équivaudrait à une mise en retraite anticipée.
Mais vous n'en êtes pas encore là ! Allez courage !
Cdlt.
Bonjour
Merci pour votre réponse et vos encouragements, cela fait plaisir. Je réponds avec un peu de retard car l'ordinateur ne m'affichait pas le site correctement. La question de ressources est malheureusement importante pour moi. Votre réponse m'éclaire un peu et m'est utile dans ce sens.
Bonne journée et encore merci.
Merci pour votre réponse et vos encouragements, cela fait plaisir. Je réponds avec un peu de retard car l'ordinateur ne m'affichait pas le site correctement. La question de ressources est malheureusement importante pour moi. Votre réponse m'éclaire un peu et m'est utile dans ce sens.
Bonne journée et encore merci.
J'ai donc les renseignements sur le CLD. J'ai cru comprendre dans des forums que l'administration pouvait s'en servir comme une mise à l'écart d'un fonctionnaire. Je me pose maintenant les questions
suivantes:
- après la période de CLD à plein traitement (3 ans), peut-on avoir un complément de salaire pour la période à mi-traitement, par la MGEN, le service social du rectorat, afin, dans mon cas, payer mon crédit d'habitation, la scolarité de mes enfants que j'élève en garde partagée...?
- pour la mise en disponibilité qui pourrait suivre, est-ce comme un licenciement? Se retrouve-t-on donc sans revenu?
Ces questions sont vitales dans ma situation.
Merci encore.