Ex compagnon ne veut pas quitter mon domicile

Lila731 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 févr. 2018 à 19:03
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 21:13
Bonjour
J'ai vécu 4 ans une relation avec un homme. Il vit dans mon appartement dont je suis propriétaire. Il ne versait pas de loyer, d'un commun accord. J'ai mis fin à la relation il y a 8 mois. Au début je ne voulais pas le mettre dehors et lui ai laissé du temps pour trouver son logement. Les mois sont passés, il cherchait à me récupèrer... en vain, car j'étais déterminée, cette relation me rendant très malheureuse car il boit et peut être agressif envers moi et mon fils (né d'une précédente union). Cela fait 8 mois aujourd'hui ! Il refuse toujours de partir. Il nous mène une vie impossible, au point où je suis partie depuis une semaine avec mon fils dans la famille. J'ai tout essayé il ne veut rien entendre. Je suis allée à la gendarmerie faire une main courante. Les gendarmes ont pris ma main courante mais m'ont repondu qu"ils ne pouvaient rien faire (par exemple lui imposer de prendre ses affaires et me rendre mes clés) car pas d'infraction pénale. En gros, il ne m'a pas frappé, n'a rien volé et n'a rien cassé chez moi. Ils me disent que le harcèlement moral (j'ai pourtant plein de sms etc...), c'est difficile à prouver, et qu'en gros tant que je ne peux pas montrer que ça provoque un stress tel qu'il faille que je prenne un traitement anxiolytique ou antidépresseur, ou que je sois en arrêt de travail pour épuisement, ça va être compliqué.
Bref ! Je suis dépitée ! Je ne sais plus quoi faire pour qu'il parte et que je puisse enfin reprendre ce qui m'appartient. Je veux juste rentrer chez moi avec mon fils et vivre libre et en paix

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 févr. 2018 à 19:07
Bonjour,

Changez les serrures.
6
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
3 févr. 2018 à 21:13
.../... après avoir mis toutes ses affaires dehors !
cdt.
0