Prime de fin de carrière [Fermé]

Signaler
-
 CLOCLO -
Bonjour,

Existe-t-il pour les fonctionnaires de la Poste (agent niveau II-3) une prime dite "de fin de carrière" ? Personne (ni aux RH Poste, ni les syndicats Poste qui en parlent pourtant dans certains de leurs documents en mentionnant même son montant : 2440 euros, ni mes collègues retraités) ne peut me confirmer cette info.

Vos recherches aboutiront peut-être. Je vous remercie pour votre aide,
A. Terjesse

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
7
Je confirme que les agents qui partent à la retraite après un DAFA bénéficient d'une allocation dont le montant dépend du nombre d'années travaillées retenues pour le calcul du montant de la retraite et du grade.
Donc réclamez votre dû.
Pour plus de précision voir le BRH en tappant sur Google DAFA.
Il est publié par SUD.
Cordialement.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'étais en dafa depuis le 1er juillet 2010 et donc vraiment en retraite le 1er octobre 2015 née le 26/02/1954 J' ai bien reçu sur mon bulletin de salaire de 11/2015 les 15000,00 € brut car je suis rentée à la poste le 25:01:1983.
bonjour
quelques renseignement utiles sur I.poste RH Retraite preretraite ensuite regarder dans les textes pouvant vous concerner
kiki
je suis en dafa depuis 4 ans , devais être en retraite en juin, report du aux nouvelles lois, prochain départ théorique si l état le veut bien au 1 er janvier 2017.J étais conseiller financier.

en proposition , j ai eu, 70% de mon salaire pour rester chez moi, et une prime qui devrait être versée a mon départ a la retraite qui est de 16000 € bruts.

A titre d'info, des primes de départs pour des facteurs, sont dans mon secteur de 20000 a 40 000 €, oui vous lisez bien, voir sup pour d autres fonctions !!!!!!
info confirmée par csrhs de Lannion

un seul mot négocier et bien réfléchir car pas si avantageux que cela
j espere vous avoir aide un peu
Salut titi,
Je suis dans la même situation que toi.
Mais à aucun moment je n'ai envisagé que La Poste ne me paye pas les 26000 euros d'indemnités à percevoir au moment de ma retraite, comme le suggère un collègue.
Par ailleurs, connais-tu le régime fiscale de cette prime ?
Merci !
je suis aussi agent II-3 à La Poste et en fin de carrière ; je n'ai jamais entendu parler de cette prime ; par contre, il ya a eu une mesure de "temps partiel de fin de carrière" pour les agents d'au moins 56 ans, avec des primes importantes pour les personnes n'ayant pas leurs annuités.....cette mesure n'est (normalement) pas reportée en 2009.
SI POUR LE DAFA J'AI BIEN EU MES 15000 BRUT POUR MES 23 ANS DE POSTIERE en 11:2015 car en retraite réelle que le 01:10:2015 était en dafa le 1er/07/2010
Bonjour collègue ,

Agent de LA POSTE III 1 en préretraite , je viens de consulter le nouveau dispositif de préretraite POSTE très avantageux qui s 'appelle DAFA consultable sur internet . Je suis parti sans un centime de prime comme beaucoup d 'entre nous , sans aucune promesse même ... Merci LA POSTE !!!

Il est vrai que les services RH ne sont plus ce qu ils étaient à LA POSTE. Plus personne n'est capable de renseigner les collègues .

Il faudra se battre pour ceux ou celles qui pensent n 'avoir droit à rien . Mais je pense qu il faut se réunir dans un groupe pour pouvoir réclamer pour que tout le monde soit logé à la même enseigne

Cordialement

Hervé COLARD
a line.colard@wanadoo.fr
Bonjour,

Je suis en T P A C niveau 2 II Centre financier LYON,

et le DAFA a été proposé ultérieurement. .

Cordialement.
ne lis pas ma reponse en dessous, tu vas avoir l impression comme moi de t etre fait avoir
Dossier à la une