émettre un chèque de banque avec nom différent

brice76600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - Modifié le 1 févr. 2018 à 15:33
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 févr. 2018 à 14:56
bonjour
je doit acheter une moto a mr *** que j'ai eu au téléphone car il est à 200kms, qui m'a envoyé la carte grise par mail mais ne veut pas me fournir sa pièce d'identité.
le jour de la vente il doit me fournir toutes les pièces d'origine de la moto, certificats signé daté et carte grise signé préalablement, j'ai fait une demande de certificat de non gage ok.
il ne sera pas présent le jour j car il est en déplacement c'est son beau fils qui sera là.
Il m'a demandé de rédiger le chèque de banque au nom de son beau fils (chose que j'ai fait) pour l'ancaisser sur le compte de son beau fils.

est ce légale ou risqué d'acheter un véhicule avec un chèque banque ou le nom du bénéficiaire n'est pas le même que celui ce trouvant sur la carte grise?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 358
Modifié le 1 févr. 2018 à 15:33
je doit acheter une moto a mr *** que j'ai eu au téléphone car il est à 200kms, qui m'a envoyé la carte grise par mail mais ne veut pas me fournir sa pièce d'identité.
Pas la peine d'aller plus loin, arnaque...
il ne sera pas présent le jour j car il est en déplacement c'est son beau fils qui sera là.
Confirmation d'arnaque.

Vous allez acheter une moto volée.
Laissez tomber. Ou alors arrangez vous pour vous présenter au rendez vous avec la police.
7