Votre avis

Bigmamam - 1 févr. 2018 à 16:07
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 févr. 2018 à 16:28
Bonjour,
Il quinze jours j'ai eu un accident.j ai mis mon clignotant pour tourner à gauche pour entrer sur un parking j'avais fini ma manœuvre ,mes roues avant étaient sur le parking quand une voiture sur sa voie de circulation m'a percuté violemment sur le côté passager avant droit ,je ne lui ai pas coupé la route j'étais là avant elle . aujourd'hui mon assurance me dis responsable entièrement est ce normal de ne pas ralentir quand une voiture est devant vous ?

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas le principe du premier arrivé premier servi, sur la route !

Vous avez mal évalué la vitesse / la distance entre vous et le véhicule arrivant en face. Vous le dîtes vous même avec cette question : "est ce normal de ne pas ralentir quand une voiture est devant vous " C'était à vous de ralentir et d'attendre que ce véhicule, arrivant devant vous, passe.

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
1 févr. 2018 à 16:28
j'avais fini ma manœuvre ,mes roues avant étaient sur le parking
une voiture sur sa voie de circulation m'a percuté violemment sur le côté passager avant droit
Hum, soyez un peu cohérent ici.
Si vous aviez fini votre manœuvre, vous étiez entièrement sur le parking.

Si vous étiez en travers de la route, au point qu'une voiture roulant (peut-être un peu vite, mais c'est un autre point), vous percute à l'avant du véhicule, vous étiez loin d'avoir fini votre manœuvre.

Si vous n'êtes pas clair sur ce qui c'est passé, votre assurance, qui se base sur ce que vous avez écrit, et non sur ce qui c'est passé risque de prendre une décision erronée.
0