Voiture vendu cession non signé par acheteur situation compliqué

diab259 Messages postés 21 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous jai un enorme probleme ni la gendarmerie ni la police nationale ne pretend vouloir ou pouvoir m'aider et moi en attendant cela fait presque 3 semaine que je ne dort plus !!! Insomnie a repetition du au stresse vous comprendrez assez vite pourquoi !

Je vous explique la situation
jai acheter un vehicule en sept 2014 (l'ancien proprio a deposé le certificat de cession en prefecture) en penssent faire une bonne affaire je me rend vite compte que la voiture a beaucoup plus de probleme que prevu

n'ayant pas enormement de moyen je decide de la passer au controle fin octoble et jai donc vendu la voiture fin mars (cg pas a mon nom puisque vehicule non roulant a cause du CT qui nest pas passer) jai donc decider de la vendre pour pieces

Je recois donc un appel j'invite la personne a mon domicile la personne ce presente : "bonjour je suis Machin Machin je viens pour la voiture (je bosser en meme temps sur le scooter de ma femme) etant tres occuper je lui laisse faire le tour du vehicule puis je lui dit exectement ce qu'a la voiture il me dit:

Ok ok je la prend, il me paye en liquide puis me dit je peut l'essayer ?
habitant dans un cul de sac sans hesitation je lui dit kil pouvais aller jusquau boud du cul de sac "500m" apres tous dans un cul de sac il ne peut pas aller bien loin!...

4 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, de 1, un CT en contre visite ne vous empeché pas de faire une carte grise, et de 2, il aurait été lumineux d'aller porter plainte pour VOL dans la minute où il est passé devant vous!!!
6
diab259 Messages postés 21 Statut Membre

La police ma dit que la pleinte n'est pas recevable puisqu'il a payer il nya donc pas eu vol pour eux il m'on dit que si je porter pleinte pour vol il ya fausse declaration et ca peut aller loin
je precise que les papier de vente son a mon niveau le mec en a aucun donc il ne pourra pas faire la carte grise
0
Ben > diab259 Messages postés 21 Statut Membre

Pas plus loin que de tuer un gosse heing.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Il vous a payer en espèce, il n'y a pas de trace!Porter plainte, point barre!
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Merci de faire un résumé clair et compréhensible !

cdlt
1

Bonjour,
en bref jai vendu ma voiture le mec c sauver sans ramplir ni signé le certificat de cession il c fait flaché par radar mobile (donc pas de photo) il roule sans permis sans carte grise sans controle technique et sans assurance avec la carte grise a mon nom la gendarmerie et la police nationale me dise qu'il ne peuvent rien pour moi mais bon immaginez le mec renverse quelquun avec la voiture il descend et ca sauve en courant c chez moi quil vont venir frapper et me mettre les menotes et la police me dit qu'il ne peuvent rien pour moi puisque je n'ai pas son adresse et je ne peut pas declarer la voiture voler puisque le mec ma effectivement bien payé en liquide jai uniquement son nom prenom et date de naissance (recuperer sur facebook) pas d'adresse ni signature il ma dit quil aller essayer la voiture et je ne lai plus revu je ne peut pas nom plus declarer la voiture vendu au niveau de la prefecture puisque le papier de vente ne contient ni son adresse ni sa signature que doit-je faire sil vous plait
0

Au retour cest la que ca ce complique le mec passe devant moi a toute blinde et sen vas avec la voiture la carte grise et le CT (qui rapeller vous nest pas valable).

La premiere semaine d'avril a plusieurs reprise je contact cette personne en vain jusquau debu de la semaine suivante je decide de lappeler en priver miracle il repond je discute donc avec lui qui me certifie qu il passera 2 jour plus tard et hasard de la chose 2 jour plus tard toujours personne

toujours dans la semaine encore qui suis, ma femme m'interpelle par raport a un courrier recu "une amande pour exces de vitesse" le mec c'est fait flasher au radar mobile j'essaye donc de lappeler naturellement il ne repond tjrs pas ni au priver j'apprend par une connaissance dans la meme semaine que cette personne na plus de permis et est sortie de prison il ya peu et que en plus il est sdf.

cette semaine je decide de chercher moi meme le gars dans la ville ou dernierement j'avais vu ma voiture je me fait controler par la gendarmerie je parle alors de ma situation le gendarme dont leur caserne etait situer a plus de 20km de la ville ou jme suis fait controler me dit:

"aller a la gendarmerie (de la ville ou jme suis fait controler) elle est connu cette voiture les collegues la connaisse bien!" (donc pour moi c que le mec habite dans le coin)
0

enfin bref les gendarme ne peuvent rien pour moi je decide donc d'appeler le commissariat de police nationale de ma ville peit etre que eux peuvent m'aider mais tout ce qu il on su me dire c que ceter de ma faute que jaurai du monter avec le mec et puis qui leur dit que je nai pas preter ma voiture a ce mec et que vu kil c fait flasher lui il veut pas payer alors c limite si il croive que jai fait un faut papier de vente pour que cest lui ki prenne (Je precise que jai 25 ans je suis ancien militaire et comme dhabitude la police ma jeter et meme tres mal parler au telephone en maccusant sans me connaitre juste parce que j'etait jeune je precise que j'etait en haut parleur ma mere de 48 ans (presente lors de la vente) a ete choquer d'entendre la maniere dont il m'on parlé).

bref maintenant je ne dort plus de la nuit car jai toujours peur que ce mec tue quelqun sur la voie publique avec le vehicule toujours a mon nom car la prison ca ne sera certainement pas lui quil vas la faire et la police et la gendarmerie ne peuvent rien pour moi il mon meme dit que si le mec voudrai il pourrai meme me faire sauter mon permis que je ne pourrai rien faire

je ne sais plus quoi faire je Suis constament stresser au point de ne meme plus pouvoir dormir ou presque plus manger jai une famille un enfant je ne veut pas de probleme avec la justice pour un delit que je n'aurai pas commis et etant actuellement sans emploi je ne peut en aucun cas prouver mes deplacement et personne ne peut maider encore une nuit blanche pour moi :'(

Ps: voiture vendu avec CG barré a la date de mon achat je nai pas surbarré ni signé et le mec ma payer en liquide
Jai retrouver la personne sur facebook avec son nom et prenom la photo est bien la sienne il ya aussi une date de naissance
0