Incident avec un briquet de la marque BIC
QuentinLotte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
-
Modifié le 31 janv. 2018 à 17:37
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2018 à 23:35
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2018 à 23:35
A voir également:
- Briquet qui explose tout seul
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Paroi de douche qui explose locataire - Forum Louer un logement
- Vitre four explose assurance - Forum Immobilier
- Paroi de douche qui explose assurance - Forum Consommation
- Four boum plus de vitre pyrolyse - Forum Consommation
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
31 janv. 2018 à 18:55
31 janv. 2018 à 18:55
Salut
Ça m'est déjà arrivé et c'était du à une saleté qui bloquais le mécanisme, aucune responsabilité du fabricant.
Mais dans tous les cas, si tu ne retrouve pas le briquet fautif, je ne vois pas trop comment faire une réclamation.
Ça m'est déjà arrivé et c'était du à une saleté qui bloquais le mécanisme, aucune responsabilité du fabricant.
Mais dans tous les cas, si tu ne retrouve pas le briquet fautif, je ne vois pas trop comment faire une réclamation.
Modifié le 31 janv. 2018 à 19:30
Quoi qu'en réalité j'hésite car venant d'une grosse société comme BIC, il est fort probable qu'après expertisation ils me répondent uniquement que c'était dû à une saleté comme tu dis. Et dans ce cas je ne reverrais jamais cette seule et unique preuve.
Après il me reste comme solution de porter plainte, au risque d'ouvrir un dossier à la fois coûteux, et très susceptible de perdre face à eux.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
S'il ne s'agissait qu'une histoire de remboursement, le gaz n'a pas pris feu.
J'aurai pu me brûler beaucoup plus sérieusement, voir perdre mes doigts, ou ma vie...
D'après LeParisien, 40 personnes sont tuées et 1900 blessées, chaque année sur le Vieux Continent, à la suite d'accidents provoqués par des briquets défectueux qui laissent échapper trop de gaz. Pis, la majorité sont des enfants.
31 janv. 2018 à 19:28
Ou alors de lancer une procédure judiciaire, mais vous avez vous même posé les soucis de cette démarche.