Résiliation de bail impossible.
M68
-
30 janv. 2018 à 08:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 janv. 2018 à 18:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 janv. 2018 à 18:12
A voir également:
- Résiliation de bail impossible.
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Bail à nourriture - Guide
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
30 janv. 2018 à 12:05
30 janv. 2018 à 12:05
Bonjour,
D'abord, en location d'habitation (le cas de votre fille), on ne paye pas uniquement les jours où on est présent (si j'ai bien compris), donc il faut savoir que, sur ce point, vous êtes en tort.
Ensuite :
. combien de loyer(s) avez vous payé(s) pour la caution : 1 mois, 2 mois ?
. votre bail contient-il un inventaire des meubles et équipement ?
Cdlt
D'abord, en location d'habitation (le cas de votre fille), on ne paye pas uniquement les jours où on est présent (si j'ai bien compris), donc il faut savoir que, sur ce point, vous êtes en tort.
Ensuite :
. combien de loyer(s) avez vous payé(s) pour la caution : 1 mois, 2 mois ?
. votre bail contient-il un inventaire des meubles et équipement ?
Cdlt
30 janv. 2018 à 17:58
j'ai payé 1 mois de caution, et oui nous avons fait un inventaire des meubles.(3h de papiers)
les jours de prorata était un arrangement entre nous.
ma fille étant une fois 15 à Besançon, 15 jours à Belfort.
au début
tout le mois de décembre sur la location de Besançon.
(aucun soucis avec les propriétaires de Besançon)
le problème actuel est que la propriétaire ne nous répond pas et qu'elle procède les clés de cette appartement vidé depuis le 12 Novembre selon sa demande.
Pourquoi devrais-je payer un loyer alors que l'on ne peut plus y entrer?
je sais que le bail court, mais on ne peut pas en avoir la jouissance!
c'est un vrai casse tête
cordialement.
Modifié le 30 janv. 2018 à 18:16
un bail avec un inventaire des meubles, normalement, c'est un meublé. Sauf s'il est noté que ces meubles sont "mis à disposition" malgré un bail de location nue.
Non, le bail ne court plus si le délai de préavis est écoulé.
30 janv. 2018 à 20:03
mails et sms conservés
30 janv. 2018 à 20:28
Cela ne vous empêche pas d'envoyer un recommandé à cette femme en lui rappelant que l'échange des écrits prouvent qu'elle était au courant de votre départ, qu'elle a même accepté la restitution des clés du logement, que cette restitution marque légalement la fin de la location (NB : même si ça ne vous exonère pas du paiement du loyer pendant le préavis) et que le mois de décembre est payé puisqu'elle a gardé la caution sans faire d'EDL (me semble-t-il ?).
30 janv. 2018 à 21:01
Je lui proposais de garder la caution en dédommagement.
Nous n'avons pas fait d'EDL puisqu'elle n"était pas la ce 12/11
Un huissier oui, je connaissait pas mes droits jusque peu et pensais que le reco
mmandé faisait fois.