Remboursement cotisations antérieures à inscription employeur

chusca83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - Modifié le 27 janv. 2018 à 17:57
chusca83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 07:36
Bonjour,

Je suis pâtissier et employé depuis le mois de juin 2017. Mon employeur me prélève tous les mois la cotisation mutuelle AG2R. M'inquiétant de ne pas recevoir ma carte de mutuelle je contacte celle-ci qui m'informe qu'il n'ont aucun versement à mon nom et donc que je ne suis pas déclaré à l'AG2R.

A ce jour (28 janvier), mon employeur a enfin fait le nécessaire et me dit que je recevrai ma carte dans les 8 jours. J'ai donc cotisé 7 mois pour rien. La mutuelle contactée me dit qu'elle a bien les versements et qu'ils attendent seulement l'inscription de l'employeur.
Ai je le droit de réclamer le remboursement de ces 7 mois qui finalement ont été faits dans le vide puisque je n'étais pas assuré ?

Merci de m'aider.

Cordialement

1 réponse

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 35
27 janv. 2018 à 17:57
Bonjour.
Les cotisations mutuelle santé sont obligatoires dans toutes les entreprises. Votre employeur a bien payé, mais il a omis de vous déclarer dans la liste nominative des bénéficiaires. En aucun cas, il y aura remboursement des cotisations de AG2R.
Dans la mesure où vous avez subi un préjudice financier (médicaments, visites médicales, soins...), vous n'êtes pas trop tard pour faire valoir votre droit de remboursements complémentaires auprès de votre mutuelle AG2R.
Et si vous n'avez pas subi de préjudice, tant mieux pour vous, celui veut dire que vous n'avez pas d'ennuis de santé. Ce sont des cotisations à "fonds perdus".
0
chusca83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 07:36
Merci pour votre aide ! Cordialement
0