Obligation d'adhérer à une mutuelle entreprise
switchouille
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2024
-
26 janv. 2018 à 09:45
switchouille Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 1 févr. 2018 à 14:05
switchouille Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 1 févr. 2018 à 14:05
A voir également:
- Obligation d'adhérer à une mutuelle entreprise
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
- Obligation mairie tout à l'égout - Guide
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
1 réponse
dany311
Messages postés
20846
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
6 330
26 janv. 2018 à 10:17
26 janv. 2018 à 10:17
Bonjour
effectivement , s'il n'y a aucune obligation de la mutuelle de votre épouse à vous couvrir
vous allez être obligé de prendre la mutuelle de votre entreprise
c'est 1 des effets pervers de cette loi sur les mutuelles obligatoires en entreprise
prenez juste la couverture de base ( la moins chère possible ) si vous estimez que la mutuelle de votre épouse est plus intéressante.
effectivement , s'il n'y a aucune obligation de la mutuelle de votre épouse à vous couvrir
vous allez être obligé de prendre la mutuelle de votre entreprise
c'est 1 des effets pervers de cette loi sur les mutuelles obligatoires en entreprise
prenez juste la couverture de base ( la moins chère possible ) si vous estimez que la mutuelle de votre épouse est plus intéressante.
26 janv. 2018 à 10:59
Modifié le 30 janv. 2018 à 10:44
Cf. mon post qui met en lumière la même question :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7731808-dispense-de-mutuelle-collective-obligatoire-loi-contournee
Aucun des textes juridiques que j'ai trouvés ne mentionne le caractère obligatoire de la mutuelle pour les ayants droit (la famille) comme condition préalable à la dispense prévue par la Loi...
L'URSSAF elle même sur son site, ne mentionne pas cette condition : https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/la-prevoyance-complementaire/les-conditions-dexoneration/le-caractere-obligatoire-du-regi/les-cas-de-dispense-dits-de-plei.html
30 janv. 2018 à 15:52
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
et ceci
autre régime frais de santé collectif obligatoire ;
Modifié le 30 janv. 2018 à 16:11
Quand dans votre précédent message, vous dites "s'il n'y a aucune obligation de la mutuelle de votre épouse à vous couvrir vous allez être obligé de prendre la mutuelle de votre entreprise", sur quels textes vous basez-vous ?
1 févr. 2018 à 14:05
"autre régime frais de santé collectif obligatoire"
Donc, si je comprends bien la phrase, on est dispensé de la mutuelle entreprise que si on en a une autre et qui est obligatoire pour la famille.
J'aimerais que Benno08 ait raison, mais en lisant ce texte sur le site officiel, je pense que je suis obligé de prendre cette mutuelle car je ne suis pas obligé de prendre celle de l'entreprise de ma compagne.