Dépôt de Plainte contre moi

Vorace57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 07:29
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 janv. 2018 à 07:51
Bonjour


Je vous explique ma situation, une personne c'est garer devant chez nous en bloquant pratiquement toute l'entrée alors j'ai déposé un sceau sur son capot pour lui faire comprendre qu'il ne doit plus se garer à cet endroit' plus tard je suis sorti et la personne était devant et m'a posé la question si c'est moi qui est mis le sceau ! Alors je lui est dis oui ! Quand il est reparti il n'y avait aucune dégradation de sa voiture et maintenant il a porté plainte pour dégradation !
En sachant que notre rue est en stationnement interdit !

Qu'est ce que je risque si defois il a abîmé volontairement sa voiture et que maintenant il dit que c'est moi !

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
25 janv. 2018 à 07:51
j'ai déposé un sceau sur son capot pour lui faire comprendre qu'il ne doit plus se garer à cet endroit
Pas très explicite comme solution. Un petit mot courtois aurait eu le même résultat en plus efficace, mais moins risqué.

Qu'est ce que vous risquez ? pas grand chose. C'est sa parole contre la votre. Un enregistrement fait sans que vous en soyez informé n'a aucune valeur.
Et je doute que la police se prenne la tête à chercher les empruntes sur le seau (et même ça ça ne serait sûrement pas concluant).

En sachant que notre rue est en stationnement interdit
Ce n'est pas à vous de rendre la justice. Vous appelez la police pour qu'ils viennent verbaliser puis retirer.
A noter que 'devant chez vous', ce n'est pas chez vous, et que (sauf autre interdiction) tout le monde à le droit de s'y garer.
2